Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réparer la fermeture automatique de mon portail ?

La fermeture automatique de mon portail Somfy SGA6000 fonctionne d’une manière aléatoire. Qui pourrait avoir la gentillesse de m’aider?

En effet la fermeture automatique ne marche qu’occasionnellement; je suis donc obligé de fermer avec un bip après l’ouverture.
Ce qui est difficile à comprendre c’est qu’il y a 2 jours le portail se fermait occasionnellement, mais pas cet après-midi.....sauf une fois.
J’ai reprogrammé avec un autre bip sans plus de succès. Je respecte entièrement la notice de Somfy : menu réglage / touche gauche : le voyant Fermeture auto clignote / touche droite : le voyant fermeture auto s’allume fixe et clignote.
J’ai fait un nouvel essai. Si le problème revient j’imagine que cela vient de la carte car cela ne peut pas venir d’un problème mécanique : votre avis?

J’ai donc ré essayé ce matin mais le portail ne se refermait toujours pas automatiquement.
Puis j’ai débranché la batterie et couper le courant 30 secondes. Remise en route sans batterie et le portail a fonctionné normalement une seule fois.
Puis j’ai recoupé le courant 30 secondes ; je rebranche alors la batterie et remet le courant et tout semblait fonctionner depuis 2 heures mais maintenant cela recommence. Tristement j’ai de nouveau l’automatisme qui ne fonctionne pas.

J’ai donc testé la batterie qui est chargée à 11v – plus que 9,6v prévu.
Pendant ce temps le portail, alors resté sans batterie, s’est refermé alors tout seul après mon départ alors que l’automatisme ne fonctionnait pas avant ; c’est assez bizarre…

Je viens donc de couper de nouveau 30 secondes l’électricité et débrancher la batterie: tout fonctionne de nouveau sans la batterie pour savoir si elle a une incidence, (mais je n’aurais plus d’ouverture de secours en cas de panne).
Avez-vous une idée pour solutionner mon problème? Ce problème vient-il de la batterie (qui est neuve) et peut-elle créer une interférence ou cela vient-il d’un élément de la carte?
Mille mercis pour votre diagnostic et vos conseils.
Hervé.

Hervé B.
Hervé B.

Hervé B.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
41300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Portail SGA6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé

    Je ne sais pas quel âge a votre motorisation mais il est clair que l'électronique est en cause.

    Attendez d'autres avis et surtout celui de Richy qui saura vous dire si votre électronique est réparable.

    Bonne journée !

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    41300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail SGA6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour votre commentaire.
    Ma motorisation a une dizaine d'année. Un de mes amis spécialisé dans l’electronique a vérifié ma carte, mais peut-être qu’il y a des éléments plus sensibles que d’autres à changer pour régler ce problème? Merci pour cette information que je pourrais lui transmettre. Merci et bonne journée. Hervé

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    41300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail SGA6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai tout reprogrammé et cela marche pour le moment.
    merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique