Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réparer la fermeture automatique de mon portail ?

La fermeture automatique de mon portail Somfy SGA6000 fonctionne d’une manière aléatoire. Qui pourrait avoir la gentillesse de m’aider?

En effet la fermeture automatique ne marche qu’occasionnellement; je suis donc obligé de fermer avec un bip après l’ouverture.
Ce qui est difficile à comprendre c’est qu’il y a 2 jours le portail se fermait occasionnellement, mais pas cet après-midi.....sauf une fois.
J’ai reprogrammé avec un autre bip sans plus de succès. Je respecte entièrement la notice de Somfy : menu réglage / touche gauche : le voyant Fermeture auto clignote / touche droite : le voyant fermeture auto s’allume fixe et clignote.
J’ai fait un nouvel essai. Si le problème revient j’imagine que cela vient de la carte car cela ne peut pas venir d’un problème mécanique : votre avis?

J’ai donc ré essayé ce matin mais le portail ne se refermait toujours pas automatiquement.
Puis j’ai débranché la batterie et couper le courant 30 secondes. Remise en route sans batterie et le portail a fonctionné normalement une seule fois.
Puis j’ai recoupé le courant 30 secondes ; je rebranche alors la batterie et remet le courant et tout semblait fonctionner depuis 2 heures mais maintenant cela recommence. Tristement j’ai de nouveau l’automatisme qui ne fonctionne pas.

J’ai donc testé la batterie qui est chargée à 11v – plus que 9,6v prévu.
Pendant ce temps le portail, alors resté sans batterie, s’est refermé alors tout seul après mon départ alors que l’automatisme ne fonctionnait pas avant ; c’est assez bizarre…

Je viens donc de couper de nouveau 30 secondes l’électricité et débrancher la batterie: tout fonctionne de nouveau sans la batterie pour savoir si elle a une incidence, (mais je n’aurais plus d’ouverture de secours en cas de panne).
Avez-vous une idée pour solutionner mon problème? Ce problème vient-il de la batterie (qui est neuve) et peut-elle créer une interférence ou cela vient-il d’un élément de la carte?
Mille mercis pour votre diagnostic et vos conseils.
Hervé.

Hervé B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Hervé

    Je ne sais pas quel âge a votre motorisation mais il est clair que l'électronique est en cause.

    Attendez d'autres avis et surtout celui de Richy qui saura vous dire si votre électronique est réparable.

    Bonne journée !

    Hervé B.
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    Merci Jean-Luc pour votre commentaire.
    Ma motorisation a une dizaine d'année. Un de mes amis spécialisé dans l’electronique a vérifié ma carte, mais peut-être qu’il y a des éléments plus sensibles que d’autres à changer pour régler ce problème? Merci pour cette information que je pourrais lui transmettre. Merci et bonne journée. Hervé

    Hervé B.
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    J'ai tout reprogrammé et cela marche pour le moment.
    merci

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