Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Aide pour connexion Volets Roulant ?

Bonjour,

Je dispose d'une Tahoma (mise à jour réalisée le 25 Février 2020), avec 6 volets roulant pilotés par des SMOOVE Origin IO.

Il y a quelque jours, l'application mettait sur mon téléphone qu'un problème sur les 5 volets roulant était présent. Le 6e étant un RTS n'a pas été touché.

De fait, j'ai supprimé les commandes sur l'interface de programmation pensant pouvoir les reprogrammer. C'est ainsi que commence les problèmes.

Je souhaite reprogrammer les Volets Roulant IO récemment supprimés.
En suivant la procédure de programmation (essai avec télécommande SMOOVE Origin IO puis essai sans télécommande), l'application me met ce message "l'identification des équipements io homecontrol a echoué".

Après avoir débranché la Tahoma, réalisé la remise à zéro des volets avec la coupure d'électricité, mis à jour la Tahoma, puis en regardant les cas similaires sur le forum, la seule solution qu'une personne dans un cas identique ai trouvé : Changer de Tahoma.

J'ajoute que les volets fonctionnent actuellement par les SMOOVE Origin IO.

Avez-vous une dernière solution à me proposer avant que je change de Tahoma ?

J'attends vos réponses

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Victor

    Avez-vous réinitialisé les volets selon la video jointe ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Si oui et que Tahoma ne fait aucune découverte avec smoove ou avec l'option sans télécommande, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique