Aide pour connexion Volets Roulant ?

Bonjour,

Je dispose d'une Tahoma (mise à jour réalisée le 25 Février 2020), avec 6 volets roulant pilotés par des SMOOVE Origin IO.

Il y a quelque jours, l'application mettait sur mon téléphone qu'un problème sur les 5 volets roulant était présent. Le 6e étant un RTS n'a pas été touché.

De fait, j'ai supprimé les commandes sur l'interface de programmation pensant pouvoir les reprogrammer. C'est ainsi que commence les problèmes.

Je souhaite reprogrammer les Volets Roulant IO récemment supprimés.
En suivant la procédure de programmation (essai avec télécommande SMOOVE Origin IO puis essai sans télécommande), l'application me met ce message "l'identification des équipements io homecontrol a echoué".

Après avoir débranché la Tahoma, réalisé la remise à zéro des volets avec la coupure d'électricité, mis à jour la Tahoma, puis en regardant les cas similaires sur le forum, la seule solution qu'une personne dans un cas identique ai trouvé : Changer de Tahoma.

J'ajoute que les volets fonctionnent actuellement par les SMOOVE Origin IO.

Avez-vous une dernière solution à me proposer avant que je change de Tahoma ?

J'attends vos réponses

Victor R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Victor

    Avez-vous réinitialisé les volets selon la video jointe ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Si oui et que Tahoma ne fait aucune découverte avec smoove ou avec l'option sans télécommande, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !