Ouverture asymétrique yslo rts2

Bonjour j'ai acheté une motorisation yslo rts 2 battant d'occasion, je désire l'installer sur un volet avec une ouverture à 90° sur le premier battant et une ouverture à 45° sur le deuxième, est ce possible, si oui quelle est la procédure de réglage.
Merci.

Jean-Michel D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il n'y a aucun réglage sur ce moteur.
    Les FdC sont à détection d’obstacle à 180°.

    Il n'y a aucune chance pour que ce moteur fonctionne sur votre volet.

    Dès lors que la battant à 45° viendra en contact avec la façade, le moteur repartira en fermeture en bipant indiquant qu'il y a détection d'obstacle.

    Une ouverture à 90° est uniquement possible sur un Yslo 1 battant. j'en ai moi-même un.

    Mais sur 2 battants c'est impossible puisque l'un d'eux est maître. Donc il y aura contact avec la façade avec le battant maître alors que l'autre sera à peine en ouverture.

    Comment est-ce possible d'avoir un battant s'ouvrant à 45° ?

    Bref...ce moteur ne convient pas du tout à votre configuration.

    Bonne soirée.

    Jean-Michel D.

    Bonsoir excusez moi, j'ai fait une erreur c'est donc 1 battant à 180° et l'autre à 90° , désolé.

    Anonyme

    Ok, mais ça ne marchera quant même pas.

    Supposons que le 90° soit le maître, il partira en 1er et butera contre la façade alors le 2ème vient seulement de commencer à s'ouvrir.
    Résultat = détection d'obstacle et fermeture en bipant.

    Supposons que le 90° soit le battant couvert.
    Le maître s'ouvrira jusqu'à ~120° et le 2ème battant viendra déjà taper la façade, même cause même effet.

    En supposant encore qu'il ne se referme pas par le choc.
    C'est à la fermeture où tout va partir en vrac.
    Le maître arrivera en fermeture forcément après le second battant.

    irréalisable.

    Bonne journée.

    Jean-Jacques

    Oui, il existe bien une solution très simple permettant d'avoir une ouverture asymétrique des 2 battants, 90° et 180°.
    Le coût est de 50€ supplémentaire.
    Voir en fin de "Synapsia : Utilisable avec Volet 2 Battants en Angle ?" ici : https://forum.somfy.fr/questions/1827470-synapsia-utilisable-volet-2-battants-angle