Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture asymétrique yslo rts2

Bonjour j'ai acheté une motorisation yslo rts 2 battant d'occasion, je désire l'installer sur un volet avec une ouverture à 90° sur le premier battant et une ouverture à 45° sur le deuxième, est ce possible, si oui quelle est la procédure de réglage.
Merci.

Jean-Michel D.
Jean-Michel D.

Jean-Michel D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a aucun réglage sur ce moteur.
    Les FdC sont à détection d’obstacle à 180°.

    Il n'y a aucune chance pour que ce moteur fonctionne sur votre volet.

    Dès lors que la battant à 45° viendra en contact avec la façade, le moteur repartira en fermeture en bipant indiquant qu'il y a détection d'obstacle.

    Une ouverture à 90° est uniquement possible sur un Yslo 1 battant. j'en ai moi-même un.

    Mais sur 2 battants c'est impossible puisque l'un d'eux est maître. Donc il y aura contact avec la façade avec le battant maître alors que l'autre sera à peine en ouverture.

    Comment est-ce possible d'avoir un battant s'ouvrant à 45° ?

    Bref...ce moteur ne convient pas du tout à votre configuration.

    Bonne soirée.

    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

    Jean-Michel D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir excusez moi, j'ai fait une erreur c'est donc 1 battant à 180° et l'autre à 90° , désolé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais ça ne marchera quant même pas.

    Supposons que le 90° soit le maître, il partira en 1er et butera contre la façade alors le 2ème vient seulement de commencer à s'ouvrir.
    Résultat = détection d'obstacle et fermeture en bipant.

    Supposons que le 90° soit le battant couvert.
    Le maître s'ouvrira jusqu'à ~120° et le 2ème battant viendra déjà taper la façade, même cause même effet.

    En supposant encore qu'il ne se referme pas par le choc.
    C'est à la fermeture où tout va partir en vrac.
    Le maître arrivera en fermeture forcément après le second battant.

    irréalisable.

    Bonne journée.

    Jean-Jacques
    Jean-Jacques

    Jean-Jacques

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Oui, il existe bien une solution très simple permettant d'avoir une ouverture asymétrique des 2 battants, 90° et 180°.
    Le coût est de 50€ supplémentaire.
    Voir en fin de "Synapsia : Utilisable avec Volet 2 Battants en Angle ?" ici : https://forum.somfy.fr/questions/1827470-synapsia-utilisable-volet-2-battants-angle

    Haut de page