Question en attente de réponse
Sortie un matin , mon portail s’est bien ouvert mais ne veux plus se fermer, malgré l’appuie sur la télécommande aucun signal sur le gyrophare, il y a juste un léger mouvement puis blocage du portail il ne veux plus se fermer
Affichage du code erreur C.6 puis E.6
Moteur elixo 500 (est ce à cause des fortes pluies et du vent ?)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si des cellules sont installées, contrôlez leur propreté interne.
Bonjour,
J'ai vérifier mes capteur et ils sont propres.
Référence complète de l'Elixo ( RTS - IO ) ?
Quel est son âge ?
Arrive-t-il que l'afficheur soit éteint ?
Bonsoir,
j'ai exactement les mêmes problèmes sur mon portail et je ne vois pas la solution ici, pouvez vous m'aider SVP?
Je pensais que c'était la batterie mais non.
J'ai ensuite tout démonter et vérifier chaque câble.
J'ai démonté le digicode, les capteurs de sécurité, l'ampoule du gyrophare. J'ai tout nettoyé et j'en suis toujours au même point! :(
Je pense qu'il n'y a plus d'arrivée de courant aux bornes 23 24. J'ai 12.3mV au multimètre.
Si c'est ça je dois tout changer? A moins que ce soit autre chose... Quel est votre diagnostic? MERCI de votre aide et du temps accordé pour me répondre. Bonne soirée. Cordialement. Jérémy S
Bonjour Jéremy,
Quel est l'âge de votre Elixo.
Arrive-t-il que l'afficheur n'affiche rien ?
Les cartes Elixo se réparent, il n'est pas toujours nécessaire de tout changer.
D'abord bien définir le problème.
Regardez aussi les contacts de fins de courses.
Bonjour Richy
Mon Elixo a été installé fin 2018.
Pas de problème d'affichage sur la console.
RAS non plus au niveau des contacteurs.
Merci de votre aide.
Cordialement
Jérémy S
Bonjour Jérémy,
Votre installation peut être encore sous garantie, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.
Bonne journée,
Bonsoir Richy, Gaëlle,
Ma carte a été testée par un professionnel et l'on m'a fourni de nouvelles cellules neuves. Malgré leur changement, j'en suis toujours au même point. Mon portail fonctionne sans les sécurités et j'ai des enfants en bas âge, je ne peux pas rester comme ça. Lorsque je fais l'autotest, j'ai toujours l'erreur C6...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, cela fait des mois que ça dure...? MERCI
Bonjour
Suivez les questions que l'on vous pose.
Référence complète de l'Elixo ( RTS - IO ) ?
Votre appareil est-il sous garantie ?
Si oui, voir avec votre fournisseur.
Si non, vous pouvez cliquer sur mon nom et me faire un message à l'adresse indiquée.
Forte possibilité de carte électronique défectueuse.
J ai exactement le même problème sur mon élixir 500 rts .
A la fermeture erreur C6 puis E6.
Par contre si je coupe le courant et qu’il fonctionne sur la batterie tout va bien.
Une solution????
Bonjour,
Je viens d’etre confrontée à ce pb.
Ouverture ok puis lors de la fermeture plus rien C6 puis E6.
Courant coupé et avec le fonctionnement sur la batterie tout est ok.
Une solution???
Merci
Bonjour Corinne,
Une erreur c6 et E6 concerne un problème de cellules. C'est pourquoi en fonctionnement sous batterie le portail fonctionne correctement, car les sorties accessoires ne sont pas alimentées, seuls les moteurs le sont.
Bonne journée,
Bonjour,
Quel est l'âge de votre Elixo ?
Avez-vous déjà vu l'afficheur éteint lorsqu'il est branché sous secteur ?
Est-il sous garantie ?
Bonjour,
Mon elixio date de 2017, il doit toujours être sous garanti.
Quand vous demandez si l’affichage est éteint vous parlez du moteur ou du visiophone?
L'afficheur sur l'électronique de l'Elixo.
L'avez-vous déjà vu sans affichage alors que l'appareil est branché sur le secteur ?
Bonjour,
Richie, Je ne comprends pas de quel affichage vous me parlez.
Celui sur le moteur ou je mis C6 ou E6 ou mon visiophone???
L'afficheur sur l'électronique de l'Elixo.
Là où vous voyez C6 E6.
L'avez-vous déjà vu sans affichage alors que l'appareil est branché sur le secteur ?
Richy merci de cette précision.
Non je ne l’ai jamais vu éteint sauf que je ne l’ai regardé que lors des pannes
Bonjour
L'électronique de votre Elixo à un défaut.
Faites la remplacer si encore garantie.
Sinon, je peux vous proposer une réparation, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse de contact indiquée.
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis avec mon moteur Ixengo L (fonctionnement sous io) qui a environ 6 ans.
A la fermeture erreur C6 puis E6.
Par contre si je coupe le courant et qu’il fonctionne sur la batterie tout va bien.
Avez-vous résolu votre problématique?
Quelle solution: remplacement des cellules?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Commencez par contrôler la propreté interne des cellules.
Bonjour, Le défaut est toujours présent malgré le nettoyage de cellules.
Je ne sais plus quoi faire, remplacer les cellules?
Merci d avance de vos conseils
Bonjour Bilal,
Il faudrait vérifier que vos cellules soient bien alignées et que les fils utilisés pour les raccordées soient d'une section minimale de 0.75mm². Il serait également utile de vérifier que les fils soient en bon état.
Bonne journée.
Bonjour Loris,
Il n'y a pas de défaut apparent. Surtout que c'est arrivé comme ça sans que je manipule me moteur.
Je vais re-debrancher et rebrancher
Bonne journée
Bonjour, e6 également
Fonctionnement ok en désactivant les cellules.
Nettoyage intérieur des cellules (voir photos)
Araignées et leurs toiles :-)
Depuis ras
Bonjour. Quelqu'un a t'il pu régler le problème ? Car j'ai le même et je ne sais pas quoi faire.
L'intérieur des cellules était sale mais même une fois nettoyer cela me raffiche l'erreur c6
Revoir la notice mais j’ai déconnecté les cellules et depuis mon portail fonctionne, évidemment sans les cellules
Il suffit juste de déconnecter les fils blanc et gris alloué aux cellules ? Cela ne va t'il pas me remettre un autre message d'erreur ?
Idem je n'ai pas trouvé de solution. Je le fais fonctionner sans les cellules. Je suis toujours preneur si quelqu'un a la solution.
Bonjour,
Hors garantie, je peux vous proposer une réparation, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mail de contact indiquée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Bilal a répondu
Yannick a répondu
Corinne a répondu
Yannick a répondu
Romuald a répondu
Bilal a répondu
Loris a répondu
Bilal a répondu
Richy a répondu
Bilal a répondu
Richy a répondu
Corinne a répondu
Richy a répondu
Corinne a répondu
Richy a répondu
Corinne a répondu
Richy a répondu
Gaëlle a répondu
Corinne a répondu
Corinne a répondu
Richy a répondu
Jérémy a répondu
Gaëlle a répondu
Jérémy a répondu
Richy a répondu
Jérémy a répondu
Richy a répondu
Alexandre a répondu
Richy a répondu