Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

apparaillage easy sun io?

bonjour à tous,
je suis équipé d'un brise soleil, piloté par une commande smoove io, un easy sun io avec un capteur sunsis et une sensor box io.
apres avoir changé la sensor box de prise, la télécommande easys sun ne trouvais plus le capteur de soleil, malgré mes essais d'apparaillage rien n'y fait.
j'ai tenté une réinitialisation complète mais l'easy sun ne retrouve pas le moteur....à ce jour juste le smoove io fonctionne.
j'ai tenté les coupures 2/8/2, réinitialiser l'easy sun par appui court sur prog et key mais rien ne se passe.
Je pense à un problème de clé, mais le moteur étant à une hauteur de 5m je préfèrerais avoir vos conseils avant.
merci d'avance Jérôme

Jérôme B.
Jérôme B.

Jérôme B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Effectivement je pense qu'il s'agit d'un problème de clef de sécurité.

    Il va falloir remettre la motorisation a zéro et refaire tout les réglages afin de supprimer cette clef.

    Vous avez une video ici qui vous aidera pour la remise a zéro de votre motorisation :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour Nicolas, merci pour votre réponse,
    depuis ma question sur le forum j'ai tenté plusieurs opérations.....infructueuses,
    j'ai compris qu'en réinitialisant l'easy sun je générai une nouvelle clé mais que le moteur gardait l'ancienne en mémoire. D'ou le besoin de remise a zéro du moteur.
    Pour la remise à zéro j'ai pu effectuer une fois la démarche mais le smoove io a perdu le moteur. l'éasy sun arrive a apparailler le moteur et le signe (1) apparait sur la télécommande, par contre je n'arrive à enclencher aucunes des procerdures inscritent dans la notice installateur.
    je me demande si ma télécommande éasy sun n'est pas HS car si je laisse de coté le problème du moteur, indépendamment je devrais pouvoir associer le détecteur de soleil mais la télécommande ne veux pas l’appareiller (procédure plutôt facile)

    quand pensez-vous?

    cordialement, Jerome

    ps je voulais faire intervenir un professionnel mais dans ma région les techniciens domotique sont très rare

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour, et merci pour votre conseil je m'y colle vendredi et reviens vers vous pour le résultat.
    cordialement Jerome

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour Nicolas
    pour la smoove io c'est bon,
    pour l'éasy sun je progresse pas,
    j'arrive a deux cas de figures différents mais pas de solutions.
    cas n°1 je fait un autoscanne avec fleche du haut et fleche du bas, la télécommande detecte le volet, (va et vient), je choisis le moteur, valide par MY 2s puis prog puis MY 5sec. puis je tente un controle et la la télécommande me met 0. Et j'ai aucune action sur le volet.
    cas numero deux : autoscanne, reconnaissance du moteur selection et validation par My 2sec, appui sur haut et bas, set apparait et la bloqué, impossible de faire une action et de ressortir du mode set.
    bref je rame et j'avance pas...
    cordialement, Jérôme

    Haut de page