Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

apparaillage easy sun io?

bonjour à tous,
je suis équipé d'un brise soleil, piloté par une commande smoove io, un easy sun io avec un capteur sunsis et une sensor box io.
apres avoir changé la sensor box de prise, la télécommande easys sun ne trouvais plus le capteur de soleil, malgré mes essais d'apparaillage rien n'y fait.
j'ai tenté une réinitialisation complète mais l'easy sun ne retrouve pas le moteur....à ce jour juste le smoove io fonctionne.
j'ai tenté les coupures 2/8/2, réinitialiser l'easy sun par appui court sur prog et key mais rien ne se passe.
Je pense à un problème de clé, mais le moteur étant à une hauteur de 5m je préfèrerais avoir vos conseils avant.
merci d'avance Jérôme

Jérôme B.
Jérôme B.

Jérôme B.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
26600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
265 IMPASSE DES FRESNES
Ville:
Granges de beaumont
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Effectivement je pense qu'il s'agit d'un problème de clef de sécurité.

    Il va falloir remettre la motorisation a zéro et refaire tout les réglages afin de supprimer cette clef.

    Vous avez une video ici qui vous aidera pour la remise a zéro de votre motorisation :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    265 IMPASSE DES FRESNES
    Ville:
    Granges de beaumont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Nicolas, merci pour votre réponse,
    depuis ma question sur le forum j'ai tenté plusieurs opérations.....infructueuses,
    j'ai compris qu'en réinitialisant l'easy sun je générai une nouvelle clé mais que le moteur gardait l'ancienne en mémoire. D'ou le besoin de remise a zéro du moteur.
    Pour la remise à zéro j'ai pu effectuer une fois la démarche mais le smoove io a perdu le moteur. l'éasy sun arrive a apparailler le moteur et le signe (1) apparait sur la télécommande, par contre je n'arrive à enclencher aucunes des procerdures inscritent dans la notice installateur.
    je me demande si ma télécommande éasy sun n'est pas HS car si je laisse de coté le problème du moteur, indépendamment je devrais pouvoir associer le détecteur de soleil mais la télécommande ne veux pas l’appareiller (procédure plutôt facile)

    quand pensez-vous?

    cordialement, Jerome

    ps je voulais faire intervenir un professionnel mais dans ma région les techniciens domotique sont très rare

    jérôme,
    Faite la procédure de remise a zéro et reprogrammation de la motorisation avec la smoove dans un premier temps puis il faudra ajouter la easy sun.

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    265 IMPASSE DES FRESNES
    Ville:
    Granges de beaumont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, et merci pour votre conseil je m'y colle vendredi et reviens vers vous pour le résultat.
    cordialement Jerome

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    26600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    265 IMPASSE DES FRESNES
    Ville:
    Granges de beaumont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Nicolas
    pour la smoove io c'est bon,
    pour l'éasy sun je progresse pas,
    j'arrive a deux cas de figures différents mais pas de solutions.
    cas n°1 je fait un autoscanne avec fleche du haut et fleche du bas, la télécommande detecte le volet, (va et vient), je choisis le moteur, valide par MY 2s puis prog puis MY 5sec. puis je tente un controle et la la télécommande me met 0. Et j'ai aucune action sur le volet.
    cas numero deux : autoscanne, reconnaissance du moteur selection et validation par My 2sec, appui sur haut et bas, set apparait et la bloqué, impossible de faire une action et de ressortir du mode set.
    bref je rame et j'avance pas...
    cordialement, Jérôme

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique