Récepteur pour moteur nice garage

Bonjour, je souhaite mettre un récepteur sur mon moteur de porte de garage de marque Nice modul SNA2 pour utiliser la télécommande rts4 sur mon moteur de portail de marque somfy et sur mon moteur de porte de garage de marque Nice, mais je ne sais pas comment l’installer ( câblage ) notice du récepteur : 5013041
D’avance merci.
Cdt.

Cyrille L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pouvez-vous poser ici le schéma de raccordement de votre moteur.
    On vous indiquera comment procéder.

    Cyrille L.

    Voici le schema c’est un moteur nice spin20kce

    Cyrille L.

    Personne ne peut me renseigner ?

    Anonyme

    Bonjour,

    Si on peut vous aider, mais sous la condition d'avoir le schéma complet de raccordement.
    C'est à dire le plan de câblage de tous les équipements.

    Ce que vous nous posez là, ne nous sert à rien ! Ca concerne uniquement les cellules et le feu clignotant.

    Ce qu'il nous faut, c'est les bornes contact sec et 24v.

    Bonne journée.

    Cyrille L.

    Je dois prendre en photo le moteur ?
    Car dans la notice il n’y a rien du tout !?

    Cyrille L.

    Je n’ai aucun accessoires raccorder sur mon moteur.

    Bonjour Cyrille,

    Le bornier PP de votre motorisation NICE est un contact sec Normalement Ouvert.

    Vous devez donc raccorder les bornes 3 et 4 du récepteur RTS aux bornes P.P.

    Je vous joins un schéma.

    Bonne journée,

    Cyrille L.

    Bonjour,

    Merci à tous pour votre aide.
    Je viens d'acquérir un récepteur.

    Je dois mettre un câble de 0,75mm2
    Récepteur R3 R4 ==> borne PP du moteur
    Récepteur R1 R2 ==> borne flash ??

    Tous les cables doivent être de section 0,75mm2?

    D’avance merci pour votre aide.
    Cdt.

    Anonyme

    Bonjour,

    R1 et R2 envoient un contact sec !

    pourquoi voulez-vous envoyer un contact sec sur une SORTIE flash ? A moins que vous voulez tout griller ?

    Respectez le câblage indiqué par François L.

    Pour l'alim 24v il vous faudra un petit transfo 230/24v n'ayant pas d'alim 24v sur votre moteur.

    Bonne journée

    Cyrille L.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Par contre concernant le transformateur ..
    Mon moteur a une puissance de 250W

    Je ne trouve pas de petit transfo 230v/24v minimum 250w
    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Mais un transfo 10ma suffit largement....
    C'est pour alimenter le récepteur, pas le moteur...!

    Bonne soirée

    Cyrille L.

    Ah d’accord pardon :(
    Comme je voyais sur le schema de Francois.L un transfo de 24v DC3A

    Donc un simple petit transfo pour Led peut fonctionné, tant qu’il est en 230v => 24v Dc courant continu

    Anonyme

    Absolument, le plus petit des transfo 230/24 sera suffisant puisque le récepteur n'a besoin que de 10ma.

    Cyrille L.

    Merci beaucoup c’est fort sympathique.

    Je viens d'acquérir un transfo pour Led d
    Entrée : 100-240Vac
    Sortie : 24Vdc 630mA
    Sec : 15W Max

    Encore merci

    Anonyme

    Parfait, tenez-nous informés du bon fonctionnement de la porte via ce récepteur.

    Bonne journée

    Cyrille L.

    Je viens de recevoir mon transfo,
    Suite à vos conseils tout fonctionne parfaitement !
    Encore merci !
    Bon week-end

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour;

    Bonne journée

    Cyrille L.

    Par contre, si je peux me permettre une chose,
    Avec ouverture via tahoma c’est super dangereux le bouton sur l’apps Ios est hyper sensible, dommage qu’il n’est pas du même style que les volets rts.

    Anonyme

    n'oubliez pas que c'est un bouton poussoir....
    Sauf qu'au lieu d'appuyer dessus, il est télécommandé.
    Le fonctionnement n'a rien à voir avec un volet qui lui est en "montée/stop/descente" donc 3 touches, alors que le RX est en "pas à pas" donc 1 touche.

    Bonne soirée

    Vincent G.

    Bonjour,
    Je me permet de rouvrir ce fil car la solution m'intéresse.
    Je dois commandé une motorisation de porte de garage NICE SPIN SNA2 à l'aide des télécommandes Keygo IO du portail.
    Pour cela je compte installer un récepteur Somfy RTS, et dans l'une des discussions (https://forum.somfy.fr/questions/2246919-recepteur-moteur-nice-garage) j'ai cru comprendre qu'il était possible d'alimenter le récepteur directement via le moteur ?!
    Ou alors ai-je mal compris ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Anonyme

    Bonjour

    Oui vous pouvez alimenter en 24v en piquant après le moteur

    Par contre un récepteur RTS ne convient pas, il faut le récepteur IO

    Bonne journée

    Vincent G.

    Bonjour MC et merci pour votre retour rapide.
    Pouvez vous me dire sur quelle borne doit se raccorder le récepteur en IO donc (voir photo en PJ).
    Et une antenne est elle indispensable à la bonne réception ?

    Merci d'avance.
    Bonne soirée

    Anonyme

    Bonjour,

    Afin que je puisse vous vous aider il me faut; Le schéma de raccordement de votre moteur.

    Oui une antenne est indispensable.
    Une antenne fil est livrée dans le récepteur, elle est largement suffisante.

    Bonne journée

    Vincent G.

    Bonjour MC merci encore pour votre retour.
    Je suis dans le même cas que Cyrille L.
    Voici le schéma de raccordement du moteur. A noter que je n'ai aucun accessoire actuellement.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée

    Anonyme

    Donc si votre cas est identique à celui de Cyrille, les mêmes réponses s'appliquent.

    Voyez le schéma en dessin de François L.

    Bonne journée

    Vincent G.

    Merci.
    Oui mais comme indiqué dans le lien que j'ai posté plus haut, il semble qu'il soit possible d'alimenter le récepteur directement via une borne de sortie sur le moteur. Ce qui m'arrangerait...

    Anonyme

    Dans ce cas voici ce qu'il faut faire.

    Via un controleur universel vous piquez les deux électrodes dans les fils entre le transfo et le moteur.
    Vous devriez trouver ~24v.
    Si oui, coupez le 230v, puis faites une dérivation via des Wago sur les fils préalablement testés.

    Bonne journée

    Vincent G.

    Bonjour MC,

    Merci encore pour vos réponses, mais dans mon cas je n'ai pas de transfo avant le moteur...
    C'est justement ce que je veux éviter.
    Cordialement.

    Anonyme

    Est-ce un moteur 230v....? Ce qui m'étonnerait !

    Ne confondez pas l'alim du boitier en 230v avec le moteur.

    Sinon il faudra obligatoirement le transfo alimenté en 230v via l'alim boitier.

    Bonne journée