store non reconu

Bonjour, j'ai acheter un store en déstockage à une enseigne qui été en train de fermer
Le store a un moteur io et j'ai une télécommande situo 1
j'aimerais associé ce store à ma tahoma récemment acheter mais celui-ci ne le reconnais hors j'ai appareiller tous mes volets (rts et io) ainsi que mon portail
comment faire pour que le store soit reconnu?
MERCI d'avance à tous

frederic J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vous êtes formel sur le IO.
    Soit vous l'affectez via son point de commande, soit "sans télécommande".

    Attention...! Souvent des stores sont équipés en moteur de VR, dans ce cas, il sera reconnu comme un VR.

    frederic J.

    L’onglet est le même que ça soit pour un store ou un volet
    Le soucis c’est qu’il n’est pas reconnu par la tahoma même en choisissant sans télécommande
    Oui c’est sûr c’est un io (télécommande situo io 1
    Cdt

    Anonyme

    Essayez avec toutes les Situo proposées dans la liste.

    Avant tout, est-ce que le store fonctionne avec la Situo ?

    frederic J.

    Oui le store fonctionne très bien avec la télécommande
    Je pense que le magasin avait brancher le store sur une autre tahoma pour la démonstration donc ma tahoma n’arrive pas à récupérer sa clé ?? Puisqu’il est pas visible. J’ai fais avec toute les télécommandes ainsi que la remise à zéro avec la coupure de courant mais rien y fait toujours pas reconnu

    Anonyme

    Sur la notice du store est-il expliqué la RAZ ?
    Savez-vous le type exact du moteur ?
    Car, si la RAZ a abouti, la clef est ouverte, ca devrait donc fonctionner...?
    Tous les moteurs IO n'ont pas la même manip de RAZ.

    Si au pire rien n'y fait, posez le pin Tahoma ici et un Yellow's regardera ca.

    Bon W.E

    frederic J.

    ok mon pin 1201-2503-1469
    je n'ai pas la notice du store
    Pensez vous si j’achète un télécommande telis avec retour d'info je pourrais solutionner mon problème de clé pour la tahoma
    Cdt

    Anonyme

    Non, ce n'est pas la TC qui crée la clef mais la mémoire moteur.
    Si vous n'avez pas de notice....C'est moins facile pour la RAZ ?
    Souvent les fabricants posent des moteurs de VR dans des stores et inversement, cela a pour effet de mal être reconnu par Tahoma.

    Beaucoup de cas, où les icônes de VR sont des stores et celles des stores des VR.

    Patientez, je ne peux rien vous dire de mieux.

    Bon W.E

    frederic J.

    oui je comprends, mais lorsqu'on désire ajouter un elements io, le store comme le volet sont dans le même onglet. Le souci c'est que lorsque je recherche un store, il est pas reconnu même sans télécommande alors que la tahoma devrait au moins le trouver même si elle me mettrai un message d'erreur pour dire que la clé n'est pas la même que le reste de l'installation
    Lorsque j'ai fais la raz, j'ai bien eu le petit va et vient

    Anonyme

    Je vous répète que chaque moteur IO à un type différent de RAZ, le plus fréquent est celui-ci; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Vous noterez que ce n'est pas un mais deux va/vient qui doivent valider la RAZ.

    Est-ce qu'en procédant rigoureusement de cette manière le VR fait un mouvement 5s puis deux va/vient, puis appui 7s sur prog...?

    Tahoma ne trouvera jamais votre store s'il n'est pas correctement reseté.

    Au pire, vous serez contraint de sortir le moteur du tube pour nous faire une photo de l'étiquette apposée sur celui-ci.

    Ou tentez de vous procurer la notice auprès de votre vendeur.
    Ou encore de vous adresser au fabricant de votre store pour qu'il vous indique le type de moteur qu'il pose dans ce store.

    Bon W.E