Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Pas de Cde Nice Filo 600 avec visiophone V100?

Bonjour,
Suite installation visiophone Somfy V100 avec branchements "On et Com" de la platine de rue vers les bornes SbS de la motorisation Nice Filo 600 et mémorisation des dispositifs connectés sur le moteur. Aucun fonctionnement du portail coulissant avec les commandes du moniteur.
Je ne sais pas de quel côté vient le problème!
Est-il possible de mesurer une tension à la sortie de la platine de rue et à l'entrée de la motorisation?
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche de panne?

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
13800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Visiophone Somfy V100
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    faîtes un contact entre les deux bornes SBS, est-ce que le portail bouge ? Si oui, vérifiez votre câblage.

    Bonne soirée !

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    13800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone Somfy V100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci Jean-Luc B... pour votre réponse, elle m'a été très utile et m'a permis de trouver ma panne.
    La mise en contact des deux bornes SBS a bien provoqué un déplacement du portail. j'ai donc voulu sonner mes deux fils entre la platine de rue et le moteur du portail et à cette occasion j'ai découvert qu'un des deux fils qui devait être mal engagé dans sa borne s'était débranché lors du montage de la platine de rue dans son support.
    (Merci les connections clippées!, côté moteur Nice c'est encore des bornes vissées).
    Encore un Grand merci pour votre aide
    Cordialement Patrick

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique