Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme vitesse de femeture et de course incomplete

Bonjour
Mon père a depuis 2007 une motorisation SGA 6000 sur son portail.
Le portail est composé d'un vantail mesurant environ 1.30m et un deuxième vantail mesurant environ 2.30 m ( c'est du sur mesure en bois, pas du standart ... )
Tout fonctionnait bien en vitesse d'ouverture et de fermeture , ainsi que la course de chaque vantail était complète.
Depuis le début de l'année pour fermer et ouvrir le portail , il fallait le relancer plusieurs fois car il avancait et se bloquait sans cesse ( une dizaine de fois )
Après lecture du forum j'ai opté pour le changement de la carte éléctronique ( dans sa nouvelle version ) fin février.
J'ai rebranché à l'identique et j'ai fait l'apprentissage comme indiqué avec l'enregistrement des télécommandes.
Les 2 problèmes que je rencontre est que maintenant :
le vantail de 2.30m s'ouvre et se ferme plus vite que la partie de 1.30m.
La partie de 1.30m se ferme correctement mais ne s'ouvre que partiellement, il manque 20 à 30 cm de course pour une ouverture totale. ( en fait le vantial de 1.30m s'arrete dès que le vantail de 2.30m ( beaucoup plus rapide ) vient en butéee d'ouverture.
j'ai beau relancé l'apprentissage , je n'arrive pas à solutionner mon problème ..
Pour remarque le voyant rouge de fonctionnement ( à coté de somfy ) ne s'allume que si on appuie sur le bouton qui synchronise les télécommande. Il ne s'allume pas si on lance l'ouverture ou la fermeture par télécommande.
Je pensais qu'il devait s'allumer pour indiqué l'activité de la carte ... Le portail s'ouvre et se ferme mais je n'ai pas de témoin rouge allumé.
Pourriez-vous m'aider ?
je vous en remercie par avance

Vincent T.
Vincent T.

Vincent T.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mettez le portail à mi-course.

    Coupez le courant 30 secondes et remettez-le.

    Appuyez sur la télécommande.

    Le premier mouvement d'un battant est-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour

    Après votre réponse , j'ai fais la manipulation.

    Le battant est parti dans le sens de l'ouverture.

    J'en ai profité pour refaire un apprentissage. A cet instant , le portail s'ouvre à nouveau complétement , même si une un battant semble aller plus vite

    Haut de page