Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synapsia rts - course incomplète

Bonjour,

Nouvelle panne avec mon volet battant synapsia rts qui s'arrête en cours de course. Aucun problème mécanique identifié, pas de résistance particulière.
Merci par avance.

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
1
404 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous un autre moteur ? Si oui, inversez la carte et ensuite la batterie.
    Le souci sera obligatoirement identifié.

    Bonne journée

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Bonjour

    Une réponse tardive, mais je passe mon temps à essayer de résoudre des problèmes sur d'autres composants Somfy (les vanne IO notamment).
    Après environ 12h sans utilisation, j'ai débranché la batterie pour faire une mesure de tension : 13,7V.
    Je n'ai pu faire que 4 manœuvres ouverture-fermeture. A chaque manœuvre la course est de plus en plus courte. Puis après la 4ème, plus rien ne réagit.
    J'ai également entendu 4bip à l'ouverture, 2 à la fermeture, sur la 3ème manœuvre.
    Merci par avance pour votre aide
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous appliqué mes consignes de ma précédente réponse ?

    Bonne soirée

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Non, je n'ai pas d'autres moteurs

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est très probablement la batterie.
    Voici un lien pour la contrôler https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    Si la batterie est ok alors c'est la carte.
    Carte introuvable.

    Haut de page