Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte enroulable boitier Axroll qui retombe

Bonjour,
Depuis quelques jours ma porte enroulable me joue des tours : la montée se passe bien, mais une fois arrivé en butée haute, le rideau alu retombe de 10 à 80cm.
J'ai désactivé les sécurités (barre palpeuse et anti chute) sans succès.
Le moteur somfy est un CSI 80Nm et n'a pas l'air de forcer à la montée ... on dirait qu'il ne freine plus une fois arrivé en haut !
Cdlt, Fabien

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce que le rideau tombe, ou est-ce le moteur qui l’entraîne en descente ?

    Dans un cas de chute mécanique je vous conseille vivement de rebrancher l'anti chute.

    Si le rideau tombe alors que l'anti chute est débranché, il ne peut s'agir que de l'électrofrein HS. Dans ce cas moteur HS.

    Quel âge à ce moteur ?

    bonne journée.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    j'ai l'impression que c'est le rideau qui tombe (le moteur ne semble plus alimenté et le boitier Axroll n'est pas en mode descente)
    Le moteur chute de la même manière lorsque l'antichute est activé ou débrayé (pour se faire j'ai passé le paramètre P3 à 00)
    Le moteur a été acheté en 2013 pour une utilisation quotidienne sur une porte enroulable en alu d'environ 10m², donc normalement plutot surdimensionné...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    D'après ce que vous indiquez, il semblerait que le frein du moteur intégré au volet roulant soit défectueux et dans ce cas, il faudra remplacer le moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page