Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course ou moteur portail HS ?

Bonjour,
A l'ouverture du premier battant de mon portail (fonctionnel depuis 8 ans), le battant arrive en butée d'ouverture et le moteur continue à faire du bruit (patiner) jusqu'à ce que j'appuie à nouveau sur le bouton de la télécommande. Le second battant ne s'ouvre pas pendant ce temps.
Avec un nouvel appui sur la télécommande, le premier battant ne se referme pas alors que le moteur se remet à tourner dans le vide.
A noter qu'en forçant un peu j'arrive à refermer le battant à la main, le moteur n'opposant que peu de résistance (et il est bien verrouillé !).

Merci pour vos indications.

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de préciser la motorisation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Même question que MC.

    Et, âge du système ?

    ""alors que le moteur se remet à tourner dans le vide.""

    Il faudra démonter la mécanique pour voir pourquoi cela tourne dans le vide.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je précise qu'il s'agit d'un EVOLVIA 400 ou 450, posé début 2012, et que j'ai changé le boitier électronique en mai 2019. par une électronique PASSEO 800.
    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'on va aller droit au but.

    Vous remplissez le questionnaire en bas de cette page et vous recevrez gracieusement le matériel nécessaire pour la remise en état de votre Evolvia :

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Richy C, j'ai rempli le formulaire SAV, merci de votre aide.

    Haut de page