Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course ou moteur portail HS ?

Bonjour,
A l'ouverture du premier battant de mon portail (fonctionnel depuis 8 ans), le battant arrive en butée d'ouverture et le moteur continue à faire du bruit (patiner) jusqu'à ce que j'appuie à nouveau sur le bouton de la télécommande. Le second battant ne s'ouvre pas pendant ce temps.
Avec un nouvel appui sur la télécommande, le premier battant ne se referme pas alors que le moteur se remet à tourner dans le vide.
A noter qu'en forçant un peu j'arrive à refermer le battant à la main, le moteur n'opposant que peu de résistance (et il est bien verrouillé !).

Merci pour vos indications.

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
0
22 / 100
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de préciser la motorisation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Même question que MC.

    Et, âge du système ?

    ""alors que le moteur se remet à tourner dans le vide.""

    Il faudra démonter la mécanique pour voir pourquoi cela tourne dans le vide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je précise qu'il s'agit d'un EVOLVIA 400 ou 450, posé début 2012, et que j'ai changé le boitier électronique en mai 2019. par une électronique PASSEO 800.
    Merci.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'on va aller droit au but.

    Vous remplissez le questionnaire en bas de cette page et vous recevrez gracieusement le matériel nécessaire pour la remise en état de votre Evolvia :

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Richy C, j'ai rempli le formulaire SAV, merci de votre aide.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Haut de page