Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment avoir butée de vérin en remplacement sur exavia 500 ?

Casse pour cause pièce devenue friable en 6 mois en bord de mer ... et / ou défaut de moulage de la pièce.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Déjà on dit "bonjour" http://forum.somfy.fr/

    Cette butée n'a pas de défaut visuel, par contre on voit nettement une détérioration rongeante du à l'air salin.
    Somfy vous changera cette butée, mais qu'une fois !

    Enfin, on dit "merci".

    Bonjour , désolé pour l impolitesse mais je ne pensais pas être sur le forum mais sur un site SAV avec réponse automatique par ordinateur puisqu’il est bien noté d être le plus synthétique possible .... bref merci de votre réponse mais à part répéter ma description, ça ne m aide pas beaucoup . J attends donc l aide de Somfy désormais. Recevez monsieur mes sincères salutations.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra patientez ici, un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.

    Bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'après la photo, on voit bien que la pièce était fendue avant l'oxydation.

    Avant et après remplacement, il faudra la badigeonner avec un peu de graisse pour la protéger.

    Bonjour , quand elle s est fendue , elles est restée en place sur le vérin puis a continuée son oxydation sur la cassure !...
    Le pire c est qu étant en bord de mer j ai graissé toutes les parties mécaniques mais pas la butée ! A prévoir en effet la prochaine fois car l autre côté est pareil mais n a pas encore cedé !!! C est fou ce que l air salin peut faire en 6 mois ! Et c est la seule pièce de la motorisation qui a « morflé » !!! Le reste RAS!
    Bien à vous .

    Bonjour Paul,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique