Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur OXIMO RTS 6/17 ne fonctionne qu'en appui continu

Bonjour,

J'ai remplacé un moteur de volet roulant Oximo RTS 6/17 par un moteur identique il y a quelques mois.

J'ai programmé la fin de course Haute en faisant la manipulation du guide fourni avec.

Le volet monte et descend quand je reste en appui continu sur la telecommande mais ne fonctionne pas en "sequentielle" comme les autres volets.

Je pensais avoir mal fait la programmation, et j'ai du changer un 2e volet identique. Cette fois, j'ai suivi un guide de programmation trouvé sur ce forum, mais j'ai le meme probleme.

Y'a t il une manipulation a faire ?

(PS : j'ai 10 volets roulants dans ma veranda, regroupés par groupe de 1 a 3 sur chaque bouton de mes 2 telecommandes. Les 2 volets concernés sont avec un 3e volet)

francois D.
francois D.

francois D.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Votre VR est toujours en mode paramétrage.
    La finalisation doit se faire par l'affectation du point de commande.
    Vous avez omis cette étape.

    Bonne journée.

    francois D.
    francois D.

    francois D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci de votre retour rapide. Comment dois je faire ? (ca ne me parle pas en effet...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut avant tout pré affecter le PdC §3 P3.
    Ensuite, vous faites tous les réglages et paramétrages.
    Pour finir vous affecter le PdC P5.

    Sans cette validation votre VR reste en mode réglage.

    Le mieux sera de faire une RAZ §7 P7 et de tout reprendre à zéro.
    Attention...Pour cette manip, seul le VR concerné doit être alimenté en 230v au risque de déprogrammer toute l'installation.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximorts.pdf

    Bonne journée.

    francois D.
    francois D.

    francois D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    C'est bien cette notice que j'ai suivi, en affectant le Telis RTS (page 3), puis en faisant le réglage de fin de course (page 4).

    Par contre je n'ai pas fait le reglage en fonction de l'emetteur (appui 0,5s sur la touche prog au dos de mon Telis RTS).

    Je vais essayer cela ! Merci

    (impossible d'avoir une alimentation electrique sur ce volet seul, les 10 sont aliments ensemble et toute l'alimentation est dans les boiseries et dans les murs de la veranda... donc l'option RAZ est impossible)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais pour changer le moteur vous avez bien du avoir accès à son raccordement ?

    Il suffit de le débrancher à cet endroit et de le raccorder à une prise chantier.

    Je pense qu'il faudra vraiment commencer par une RAZ ?

    Bonne journée.

    francois D.
    francois D.

    francois D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Non. J'ai coupé le disjoncteur des 10 volets, puis j'ai demonté le volet pour changer le moteur. Je n'ai changé que le moteur sans changer la prise d'alimentation dont seule la partie coté moteur est encore accessible...

    J'espere que je n'aurais pas besoin du RAZ... je ne vais pas demonter la veranda (que je n'ai pas monté moi meme donc je ne sais meme pas ou sont les raccordements des volets entre eux...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyons bien d'accord...?

    Vous avez bien été obligé de faire le raccordement comme le montre la §2 P3 ?
    Sinon, comment avez-vous pu débrancher le vieux et remonter le neuf ?

    Bonne soirée.

    francois D.
    francois D.

    francois D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Pas du tout.

    Sur le schéma 2 de la page 3, ils parlent d'alimenter les 3 fils du moteur. Or, j'ai déjà le même moteur, alimenté avec la même fiche !

    J'ai donc débranché la fiche qui se clipse dans le moteur et non les câbles.

    Sur ce même schéma, a droite, vous avez le câble qui "rentre dans le moteur" en haut a droite. A l'interieur, juste au bord, il y a une prise rapide qui tient avec 2 petites vis et qui se clipse/declipse pour changer le moteur.

    Je n'ai aucunement touché a l'alimentation (sauf couper le courant au disjoncteur par précaution)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais rien ne vous empêche le cas échéant de couper le câble pour raccorder un domino et relier ce dernier à une prise chantier.
    Ensuite, vous connecter via des wago.

    Sauf bien sur, si le câble est trop court.

    Mais songez tout de même à envisager une RAZ, tout au moins un jour où ce sera devenu nécessaire.

    Bonne soirée.

    francois D.
    francois D.

    francois D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai reussi a programmer mes nouveaux moteurs ! merci !!!!

    Il me reste a rendre les 2 telecommandes fonctionnelles en meme temps, mais déjà, ca marche.

    Merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca c'est facile, vous les copier l'une sur l'autre et l'une après l'autre.

    TC1 VR1 : appui 3s prog TC1 = V/V VR1, appui 0.5s sur prog TC2 = V/V VR1
    TC2 VR2: appui 3s prog TC2 = V/V VR2, appui 0.5s sur prog TC1 = V/V VR2.

    Bonne journée.

    Haut de page