Mon boîtier clignote 6 fois

Bonjour,
J'ai acheter un moteur il y a quelques semaines et je vient de l'installer. Après avoir effectuer l'apprentissage il clignote 6 fois. Malgré avoir déjà regarder sur les forum rien n'y fais il clignote 6 fois. Comment savoir si c'est le moteur ou le clignotant ou même les cellules ? Je ne sais pas comment tester le moteur je n'es pas de batterie de perceuse. Que faire ? Le moteur et neuf !
Merci

Mickael L.

    Réponses

    Bonjour,

    A moins d'une erreur de câblage ...

    Coupez le courant.

    Débranchez tous les fils sauf l'arrivée de courant secteur.

    Rebranchez le courant et regardez si le clignotement est le même.

    Mickael L.

    Opération déjà effectuée mais ne fonctionne toujours pas. J'ai verifier plusieurs fois les câblages mais tout es ok. J'ai laisser brancher l'arrivée général et le M1 seulement et toujours les 6 clignotements malgres la remise a zéro.

    Mickael L.

    J'ai couper le disjoncteur, et laisser brancher que l'arrivée général. En remettant le disjoncteur toujours les 6 clignotement. Ensuite j'ai refait une remise à zéro du moteur.

    Mickael L.

    Merci beaucoup de votre aide.

    François L.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laetitia D.

    Bonjour nous venons d’installer le somfy évolva
    Après tous les branchements le boîtier clignote 6 fois
    Nous avons fait ce qu’il est préconisé au dessus de tout débrancher sauf le courant et ça clignote encore
    Que doit on faire ?
    Merci d’avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laetitia,

    De quel moteur s'agit il ? Et de quand date l'achat ?

    Bonne journée,

    Laetitia D.

    Bonjour c'est le moteur Evolva
    Date d'achat Avril 2023 mais pose juillet 2023
    Moteur avec le boitier électronique

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laetitia,

    Le clignotement 6 fois indique un court-circuit des moteurs.

    Je vous invite à suivre cette procédure afin de les tester :