pose evolvia 400

Bonjour,
Actuellement en possession d'un vieux passeo s200 montrant des signes de faiblesse j'ai décidé de le remplacer en lieux et place par un evolvia 400. En prenant la cote A pour l'installation afin de vérifier je m'aperçois que celle ci est légèrement supérieure à 25 (environ 26/27). Comme le passeo s200 a assurée son service pendant plus de 15 ans pensez vous que je doive modifier l'installation pour avoir une cote A à 25 comme indiqué ou puis poursuivre mon remplacement en lieux et place sans modification ? En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse . Cordialement

jean pierre D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Montrez des photos de l'installation actuelle en position ouverte.

    Et en position fermée avec vue du bras par rapport à l'angle du pilier .

    Anonyme

    Bonjour Jean-Pierre,

    Le S200 n'a pas le même entraxe pilier/axe bras.
    Donc les cotes A de l'un et de l'autre ne sont pas en rapport.

    Si les fixations au pilier ont un entraxe identiques, vérifiez tout de même que le moteur une fois posé, le bras horizontal arrive bien à la même hauteur que l'ancienne patte de fixation.

    Il est probable que celle-ci n'aura pas les mêmes perçages.

    La pose de votre Elvovia n'a pas de pb dans cette config, veillez à bien respecter la tension des bras lors de la pose des pattes aux piliers (repère flèche).

    Attention aussi à limiter l'ouverture à maxi 90°.

    Bonne installation et bonne journée.