Bruit anormal et très bruyant d'un moteur

Bruit anormal et très bruyant d'un moteur surtout a la fermeture. Je vous joins une petite vidéo. Est-ce le moteur ?ou autre chose ?merci

steeve L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il y a quelque-chose de cassé là-dedans .

    Il faut démonter le moteur , toute sa pignonnerie et trouver le problème, en principe dent de pignons cassées et/ou pièces.

    Nous montrer des photos.

    Quel est l'âge du moteur ?

    steeve L.

    merci pour votre reactivité .le pack a été monté le 20 mars 2018.je vais regarder la pignonnerie et je vous envoie des photos.

    Richy C.

    Il est possible qu'il soit encore sous garantie.

    Voir la facture de votre fournisseur / installateur.

    Anonyme

    Vérifiez l'embrayage.
    Regardez la garantie avant démontage.

    Rachid A.

    Bruit anormal freevia 600 ?
    Bonjour
    Mon moteur freevia 600, acquis il y a environ 4 ans, fait un bruit anormal semblant provenir des engrenages du moteur. Le mécanisme en question nécessite-t-il une lubrification ? Merci.

    Anonyme

    Bonjour,

    Une visite annuelle sous capot et dans les cellules pour retirer les bestioles est nécessaire.
    Vérification des câbles et branchement.

    Pas de graissage particulier.

    Ce que vous indiquez semble être l'arbre cassé ou/et la couronne sous carter de renvoi d'angle bouffée.
    Il faudra démonter, nous faire des photo et les poser ici.

    Si une pièce mécanique a cassé c'est dû au mauvais réglage crémaillère qui doit être de 1.5mm entre le pignon et la crémaillère.
    Débrayez le moteur et vérifiez que le portail roule librement et sans point dur.

    Vous pouvez poser ici une vidéo sonore de ce bruit.

    tenez-nous informés.

    Richy C.

    Bonjour,

    Idem à MC, certainement mécanique en cause et peut-être par la faute d'un défaut de montage ou la structure qui a bougé.
    La plupart des défauts mécaniques se réparent hors garantie.
    Somfy ne propose que le remplacement du bloc moteur.