Activation Tahoma, mail d'activation jamais reçu... ?

Bonjour,

J'ai activé ma box Tahoma sur le site somfy-connect comme indiqué dans la boîte.

Tout s'est bien passé, par contre je n'ai jamais reçu le mail d'activation (j'ai bien vérifié dans mes spams et dans mes dossiers, mais rien...).

Vu que d'autres personnes ont eu le même problème sur ce forum, voici le pin de ma box pour débloquer ma situation : 1225-2289-9544

Merci d'avance, bonne journée.

Hugo G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Hugo.

    Pour information:

    Si vous disposez d'une adresse mail Free, sachez que Free classe les emails envoyés par le serveur TaHoma dans sa boîte commerciale. Pour retrouver cette boîte de réception "Commerciale", vous devrez vous rendre sur le Webmail de Free. Si vous ne voyez pas de boîte commerciale, il faudra vous rendre dans le menu « Paramètres », allez sur l’onglet « Dossiers » et activer la boîte « Commerciale ».

    Bonne journée !

    Hugo G.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse, je ne suis pas chez Free.

    J'avais effectivement vu cette information dans d'autres questions sur le même sujet.

    Je vous confirme avoir bien cherché et n'avoir rien trouvé.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Hugo,

    alors il faut attendre le passage d'un Yellow qui vous renverra le mail. Vous aurez 24 heures pour valider le lien à l'intérieur.

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Hugo,
    Je vous ai refais parvenir le mail d'activation.
    Bonne journée.

    Hugo G.

    Bonjour Nicolas,

    Merci, mais je ne l'ai toujours pas reçu.

    Je reçois bien la notification du forum lors de l'ajout d'une réponse à ma question (même email), par contre je ne reçois pas le mail d'activation. C'est étrange.

    Avez-vous des restrictions sur le format de l'adresse mail (comme la présence du caractère "+" par exemple) ?

    Y-a t-il une autre possibilité que ce mail d'activation pour activer ma box ?

    Merci.

    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Hugo,
    Je peu techniquement forcer l'activation de votre boitier par contre le jour ou vous avez besoin de changer de mot de passe vous ne recevrez pas le mail.
    Je peu désactiver votre tahoma et vous le réactiver avec une adresse mail sans + dedans.

    Hugo G.

    Très bien on va faire comme ça.

    Pouvez-vous désactiver l'activation de ma box ?
    Je referais la procédure d'activation avec une adresse mail plus "simple".

    Merci.

    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Hugo,
    Je vous confirme la désactivation de votre tahoma.
    Vous pouvez le réactiver dés à présent.
    bonne journée.

    Hugo G.

    Cette fois l'activation fonctionne !

    C'est bon à savoir qu'il ne faut pas renseigner d'adresse email avec le caractère "+" dans Somfy Connect, sinon ça ne marche pas (le formulaire valide pourtant bien l'email renseigné).

    Merci encore pour votre aide et votre réactivité.

    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Hugo,

    A votre service ! :)

    Bonne journée.