Perte de signal avec intellitag

Intellitag positionné sur une porte de garage au sous-sol
Link positionné au rez de chaussée
Le link perd le signal de l'intellitag.
Dalle en béton + éloignement de 7m semblent être trop !
Existe-t'il dans la gamme somfy un relais que l'on pourrait positionner au sous-sol ?
Merci.
Ou sinon quelle solution ?

Grégory

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gregory.
    Le relais Somfy est la solution la plus simple.
    Cependant 7 mètres de distance ne devrait pas être un problème si ton link est positionné au bon endroit.
    Le link doit être au plus prêt de la porte d'entrée pour bénéficier de la désactivation intelligente. Hors les prises de courant à cet endroit sont a 20cm du sol. De mémoire quand tu captes pas le réseau avec ton téléphone tu le poses par terre ou tu le lèves en l'air.
    En résumé si tu veux que ton Link soit efficace il faut qu'il soit le plus haut possible et pour faire ça simplement il suffit d'installer une prise électrique en récupérant l'alimentation électrique de ta sonnette (Photo). Ton link ne risquera pas de se retrouver sur la ligne du micro onde ou autre appareil électroménager et il pourra communiquer avec l'intellitag de ta porte de garage par l'extérieur a travers les portes au lieu de tenter de passer a travers la dalle en béton. Avec ce type de configuration mon link dialogue avec le radar du garage qui est a une distance de 16 mètres.