deposer le tube enrouleur volet roulant garage?

Bonjour,
je voulais deposer le tube enrouleur du volet roulant de mon garage, je n'arrive pas à le sortir malgré après avoir dévisser les 2 platines cote anti chute et cote moteur (voir les 2 photos) j'ai également dévisser la vis de l'axe carré mais je n'arrive pas à le sortir.
Avez vous une idée que je n'aurais pas essayé?
Merci pour votre aide
Cdlt

Mélèze H.

    Réponses

    michel16190

    Bonsoir

    Avez vous rentré l'axe carré dans le tube octo ?

    Mélèze H.

    Merci Michel, oui je l'ai rentre au maximum de ce que je pouvais
    je ne sais plus quoi faire! Help
    cdlt

    michel16190

    vos photos ne montrent pas la platine moteur démontée (4 vis) ni le carré coté stop-chute rentré dans le tube !

    Mélèze H.

    Pardon les photos ont été prises avant que je les démontent.,
    Cdlt

    michel16190

    Pouvez vous refaire des photos de la situation actuelle ?. ( 4 ou 5 détaillant les points qui vous bloquent)

    Les éléments suivants sont t'ils démontés ?

    • la tringle de manœuvre hexagonale
    • le tablier décroché
    • le cable électrique a t'il assez de mou