Liaison RTS entre visiophone V500 et porte de garage axroll ns

Bonjour je n'arrive pas a connecter ma porte de garage axroll sur le visophone v500 en RTS.
J'ai créer un canal sur le visio puis essayé de déclarer ce canal comme nouvelle télécommande sur l'axroll mais pas de liaison.
J'ai besoin de votre aide.
Merci

Thomas B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il est possible que le V500 ne soit pas compatible avec un Axroll NS.

    Attendez confirmation d'un Technicien Somfy.

    François L.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Votre Axroll n'est pas pilotable par le biais de votre V500.

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Bonjour
    Merci de vos réponses.
    J'ai enfin réussi a connecter ma porte de garage sur mon V500.
    Il faut juste appuyer plusieurs fois sur la commende stop du V500 pour que le signal dure plus de 3 secondes et que l'axroll est le temps de l'enregistrer.
    Thomas

    Richy C.

    Bravo, on en apprend tous les jours !!!

    STEPHANE B.

    Thomas bonjour, je viens d’acheter un V500 et suis aussi en possession d’un Axroll NS. Vous avez apparemment pu le configurer, si vous pouvez m’expliquer ce que vous avez fait.
    Merci d’avance. A bientôt.

    RÉGINALD B.

    Bonjour Thomas, je suis comme Stéphane, impossible d'appairer l'Axroll NS de ma porte de garage. J'avais eu le même pb avec le V300 mais j'y étais arrivé en appuyant sur stop et non sur ouv/ferm comme vous l'avez fait. Mais là avec le V500, impossible. Vous avez configuré le canal en tant que "volet roulant" ? ou "porte de garage" ? ou "autre équipement RTS" ? faut-il coller le V500 à l'Axroll pendant l'appairage ? bref j'ai un peu tout essayé mais je sèche ...
    Si qq'un a un tuyau, merci !
    Réginald B

    STEPHANE B.

    Reginald, j’ai réussi à l’appairer avec mon Axroll.
    Par contre comme j’ai déjà une télécommande une touche pour ma porte de garage et que je ne souhaitais pas l’annuler (l’autre touche étant pour mon portail) j’ai configuré le V500 avec un seul bouton (bouton qui monte pour porte de garage).
    Il faut mettre l’Axroll sur P8 (à 0 pour moi) puis appuyer sans cesse sur le bouton que l’on veut programmer sur le V500. Le 0 sur l’Axroll ne clignote plus, il faut alors laisser son doigt appuyer sur la flèche du haut jusqu’à ce que les - - apparaissent et c’est fait. Pas besoin de mettre le V500 en contact avec l’Axroll.
    On peut faire cette manip avec les 3 boutons du Axroll en fonction du P8 choisi.
    A bientôt.

    RÉGINALD B.

    Bonjour Stéphane,
    Bingo ! Ta procédure était claire aussi j'ai pu ENFIN configurer mon V500 pour piloter ma porte de garage Axroll. En fait je faisais la bonne procédure mais avec un mauvais timing. Une fois sur P8, lorsque le 00 clignote, dans l'ordre il faut activer le bouton du V500 que l'on veut programmer. A ce moment-là le 00 devient fixe sur l'écran de l'Axroll, et là il faut appuyer 3 secondes sur le + de l'Axroll. Et enfin les 3 petits traits apparaissent ! comme le disait Thomas, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton à programmer pour maintenir le signal, au cas où les 3 secondes ne soient pas suffisantes.

    Pascal G.

    Bonjour Reginald
    Je viens d'acheter un V500 et même problème rencontré. Impossible d'appairer l'Axroll qui fonctionnait très bien avec mon précédent V300.
    Une fois sur P8, lorsque le 00 clignote, Quel bouton du V500 faut il activer? Faut il préalablement déclarer/créer le bouton de commande par le menu ajouter un produit Somfy? Merci pour votre expérience sur le sujet. Cdt