Connaître mon modèle de moteur ?

Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas d'étiquettes sur le moteur du volet roulant SOMFY pour connaître le modèle. En effet, mon moteur est en fonctionnement mais ne permet pas le mouvement du volet, j'ai déjà remplacé le condensateur en vain. Il y a écrit 06 L, sur les crans et c'est un filaire. A quoi cela correspond ? Merci
Cordialement

SEBASTIEN

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,

    Auriez-vous une photo de l'étiquette sur le corps bleu du moteur ? son diamètre ?
    Il faut regarder s'il y a au niveau de la tête du moteur des touches jaune et blanche à enfoncer, des molettes à tourner ? sur le côté de la tête un bouton rouge à enfoncer entre un blanc et un jaune à empreinte hexa ?

    Cordialement

    SEBASTIEN

    Il n'y a pas d'étiquettes sur le tube. Le diamètre est à 45mm. C'est du 6 Nm. Les vis de butées sont jaune et blanche. Merci de votre aide. Cordialement

    SEBASTIEN

    Les boutons sont à empreintes hexagonales.

    Daniel K.

    Diamètre 40mm => cela fait penser à :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5119106cls40_no...
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/ls40.pdf

    Toutefois, disponibles qu'en 4 et 9N (pas en 6N), mais je vous encourage à suivre les procédures en lien.

    Ensuite, avez-vous bien repositionné la couronne sur la tête moteur et bien engagé (une seule possibilité) le moteur dans l'axe pour un bon entrainement ? Le moteur fonctionne-t-il hors de l'axe ?

    Cordialement

    SEBASTIEN

    Le tube est plutôt de diamètre 4.8 que 4.
    Je vous ai joins 2 photos du moteur. Je l'ai bien remonté dans son tube et le moteur ne tourne pas même à vide alors qu'il fait du bruit. Merci du coup de pouce mais je crois bien qu'il est foutu.

    Daniel K.

    Bonjour,

    Vous avez raison, il est HS...

    Son remplaçant : https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/103204... (et vous y trouverez toutes les informations en liens inclus).

    N'oubliez pas de conserver les ensembles d'adaptation sur le moteur défectueux (couronne sur la tête du moteur où arrive le câble d'alimentation, roue à l'autre extrémité) pour les positionner sur le nouveau afin que ce dernier s'adapte parfaitement à la forme géométrique intérieure de votre axe d'enroulement

    Cordialement

    SEBASTIEN

    Je m'en doutais. Merci du coup de pouce.
    Cordialement

    SEBASTIEN

    Suis-je obligé de prendre un modèle ariane ??
    Merci

    Daniel K.

    Bonjour,

    Je vous ai présenté l'Ariane car il fait 6N comme évoqué.

    Vous pouvez utiliser n'importe quel moteur de la gamme LT50 (jet, atlas, meteor) en fonction d'abaques correspondant aux caractéristiques de votre volet
    https://www.somfypro.fr/produits?application=74076196#app...
    La seule limite sera la longueur disponible dans votre axe.

    Cordialement

    SEBASTIEN

    Bonjour
    Merci de votre aide.
    J'ai bien regardé le diamètre du tube du moteur et il fait 45mm. D'après l'abaque j'ai 4 m2 de surface de volet. Ce qui fait 16kg car ce sont des lames de pvc. Il me faudrait donc un moteur de 13Nm pour un diamètre de 45 MM. Mais je n'en trouve pas. Que dois je faire ?
    Cordialement

    Daniel K.

    Bonjour,

    Votre moteur a un corps diamètre 45mm et possède, suivant photo, une "tête étoile" (voir PJ).
    C'est donc probablement un "LT50" et je vous conseille un 20N "METEOR" comme l'abaque page 6 de la PJ

    Vous pouvez consulter : https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur... et https://boutique.somfy.fr/remplacer-moteur-volet qui donnera plein d'informations intéressantes

    Cordialement

    SEBASTIEN

    OK super merci. Je pars sur le lt50 20nm et on verra bien. Merci pour le coup de pouce. Vous avez été d'une grand aide.
    Cordialement