Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

couroi porte de garage

bonjour la couroie de ma porte de garage a ceder juste au niveau du chariot, comme dénudé (fil a acier apparant) la porte semble pourtant équilibré, ce soueleve a une main, et fini ca course seul vers le haut.
ou puis je trouvé une courroie de remplacement ?

vincent D.
vincent D.

vincent D.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de saluer la communauté comme l'imposent les CGU de ce forum dont extraits joints; http://forum.somfy.fr/

    Il faudra changer le rail complet. https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

    Bonne journée.

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    il me semble avoir dit bonjour, non ? j'ai déjà galéré pour trouver comme ouvrir un poste ici :)

    merci pour votre réponse, seulement je ne cherche que la courroie qui a cassé, le reste est en parfait état.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le pb est que seule la courroie ne se détaille pas...?
    Somfy envisage de la détailler, mais pour l'instant on ne peut pas se la procurer.

    Une astuce existe pour se dépanner, mais c'est à vos risques !

    Détendez à fond le tendeur en bout de rail.
    Ouvrez la navette.
    Coupez proprement au cutter l'extrémité de la courroie déchirée.
    Engagez 4 dents sur chaque côté de la navette.
    Remontez le tout et tendez la courroie sans excès.
    Faites un auto apprentissage.

    Cette solution temporaire de dépannage n'est à faire que si la courroie est en bon état structurelle.

    Si la courroie a plus de 6 ans, que la porte a une masse >80kg, qu'elle n'est pas parfaitement équilibrée, qu'il subsiste des points durs.
    Cette solution de dépannage temporaire doit être absolument écartée.

    Enfin, réglez la porte pour qu'elle ait une tendance au levage plutôt qu'à la descente, ainsi, si en cas de nouvelle rupture de courroie, la porte ne risquera pas (ou moins) de causer des dégâts et blessures par sa chute.

    Bonne journée.

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    alors en effet c'est ce que je pensais, vu que ca a casser juste au niveau du chariot, j'ai perdu 4 dents.
    du coup je viens de le faire, ca marche. mais je vais devoir demonter quand meme le rail, pour repositionner la buter sur le caoutchou et pas la rondelle sinon je sens que la plastique va lacher

    Merci infiniment pour votre aide !

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai réparé l'ensemble, ca fonctionne, mais quand la porte se referme, la couroi est très tendu d'un coté et dtendu de l'autre (elle sort un peu du rail).
    quand j'enclanche l'ouverture manuel elle se retend d'un coup sec.
    savez vous a quel reglage je dois toucher pour ajuster ca ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débrayez la porte en étant fermée.
    Puis lancez un auto apprentissage.

    Bonne journée.

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    c'est un peu mieux, mais il lui arrive presque de sortir du rail encore.
    probleme d'équilibre de porte peut etre ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faut jouer sur le tendeur.

    Haut de page