Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

L'apprrentissage ne se fait pas

Bonjour

J’ai fait réinstallé de nouveaux piliers du portail, puis réinstallé et remis en route la motorisation. (SGA 4100)

Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre : le premier ventail s’ouvre très vite alors que le second s’ouvre lentement.

L’apprentissage ne se fait pas et je ne peux donc le continuer pour régler l’ouverture piétonne.

Connaissez-vous ce problème et comment le régler ?

Claude M.

Claude M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
40090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA4100
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Particulier
Adresse:
1367 Rte de Villeneuve
Ville:
Gaillères
Site internet:
http://saamu.net
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Mettez le portail à mi-course .

    Coupez le courant 1 minute et remettez-le.

    Appuyez sur la télécommande.

    Au premiers mouvements, dans quel sens vont les battants, ouverture ou fermeture ?

    Bonjour,

    D'après vos explications il s'agirait du boitier HS.
    Si c'est un On/Off, il n'a pas aimé le choc électronique causé par la RAZ.

    Il faudra le changer, ainsi que les cellules par ce kit de mise à jour; https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
    Ou alors faire réparer l'ancien boitier.

    Bonne journée.

    Claude M.

    Claude M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA4100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    1367 Rte de Villeneuve
    Ville:
    Gaillères
    Site internet:
    http://saamu.net
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour et merci à vous deux, particulièrement à Richy C. dont la proposition m'a permis de refaire la programmation jsqu'au bout. Maintenant l'"ouverture piéton" fonctionne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique