Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion Evolevia 400 a TaHoma

Bonjour, Je tombe des nues car je viens d’acheter un kit complet Evolvia 400 je viens de lire que je ne peux pas le connecter à ma TaHoma car il faut que j’achète en plus une télécommande!!! chose qui n’est précisé nulle part Je suis tout équipé Somfy + de 12000€, Je ne trouve pas du tout ça normal surtout L’information est compliqué à avoir le responsable de rayon Leroy Merlin non plus il était pas au courant Pourrais-je avoir un peu plus d’explications? merci.

Rémi H.
Rémi H.

Rémi H.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien H.
    Sébastien H.

    Sébastien H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également une motorisation de portail EVOLVIA 400 que je viens tout juste d'installer.
    J'ai une une box tahoma.
    Je souhaite également connecter la motorisation à ma Tahoma.
    Effectivement comme vous je vois qu'il faut une télécommande relais pour se faire.
    Moi j'ai la télécommande sécurité qui était livrée avec ma box tahoma, qui à ce que je peut lire peut faire office de télécommande relais.
    Je ne sais pas si vous l'avez aussi?
    Moi le problème est que quand je veux enregistrer une touche de la télécommande sur la motorisation, ce dernier ne réagit pas même en suivant la procédure.
    J'espères également avoir de l'aide.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On veut bien vous aider bénévolement, c'est le but de ce forum d'entraide.
    Par contre, on n'est pas là pour supporter une mauvaise humeur quelconque...!!!

    @Rémi,
    Dans l'interface Tahoma vous étiez forcément informé avant achat d'un moteur de la nécessité d'une TCR pour affecter un portail...! Ne venez pas ici écrire son contraire....!
    Soit vous possédez la TC Sérénity blanche et elle fait office de relais, soit vous ne l'avez pas et vous serez contraint d'acheter celle-ci; https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    @Sébastien,

    Après avoir réveillé l'électronique, il faut poser contre la cible la TCR jusqu'au réveil de la Led. Cela peut prendre jusqu'à 1mn.
    Dès la Led allumée, vous avez 2mn pour suivre les indications sur l'interface Tahoma.

    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    810 / 2000
    points

    Bonjour,
    Vous devriez trouver une solution en lisant ce post du forum :
    https://forum.somfy.fr/questions/1076327-evolvia-400-tahoma-probleme-config
    (Je dispose d'une motorisation évolvia 400 et je n'ai pas eu de souci particulier pour l'installation sur tahoma avec la télécommande fournie.)

    Sébastien H.
    Sébastien H.

    Sébastien H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci à vous deux, je vais ré essayer comme vous me le conseiller, je devais pas être assez patient.
    Je dirais si ça a fonctionné.
    Bonne soirée à vous
    Cordialement

    Haut de page