Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cummandes filaires volets roulants

Bonjour J'ai une installation de 4 volets roulants avec commandes filaires et commande centralisée (commandes Legrand Sagane ) L'installation a 20 ans et toutes les commandes sont tombées en panne Je voudrais remplacer l'ensemble de l'installation Pouvez-vous me conseiller ? Merci

jean paul H.
jean paul H.

jean paul H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Une solution simple : remplacer chaque inverseur individuel existant (vérifiez les câbles arrivant dans votre Legrand Sagane) par un https://boutique.somfy.fr/smoove-uno-io-compatible.html
    la fonction "commande centralisée" sera reprise par un émetteur radio io supplémentaire.

    Si vous voulez/pouvez conserver votre ligne "bus" existante (vérifiez sa compatibilité), regardez: https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/181020...

    "Toutes les commandes sont tombées en panne" : bizarre... êtes-vous certain qu'il s'agit d'un problème de point de commande et pas d'installation électrique ? Je ferais un test de branchement individuel d'un seul volet filaire pour voir...

    Cordialement

    jean paul H.
    jean paul H.

    jean paul H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    merci de votre réponse ils ne sont pas tombés en panne tous en même temps Je les ai remplacés un par un par des commandes plus simples sans centralisation L'installation électrique fonctionne
    Mais maintenant je voudrais revenir à un ensemble homogène et centralisé
    Par ligne "Bus" voulez vous dire "fil pilote" ? Cordialement

    Oui exact, par "bus", je voulais dire "pilote".
    Il faudrait voir quel modèle de centralisation filaire est existante chez vous: traditionnel (chaque volet est relié à un inverseur individuel qui intègre le contrôleur, et chaque commande individuelle est reliée à la générale en se raccrochant à une ligne "bus" 27V) ou en étoile (les moteurs sont reliés à un contrôleur souvent dans le tableau électrique et tous les points de commande aussi)

    Haut de page