Association d'un volet IO sur Tahoma impossible après suppression (cause erreur de connexion)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, mais si elle existe quelque part, veuillez m'excuser d'avance ! Je vous explique :
La box Tahoma a planté hier soir (cause problème connu sur les serveurs OVH).
Ce matin, ça remarche, mais un de mes volets ne répond plus via la Tahoma.
Je précise que j'ai une Tahoma liée à 7 volets IO Smoove RS100 récemment installés. Je précise également que la connexion entre la télécommande et le volet concerné fonctionne bien, juste que la commande depuis la Tahoma ne marche plus (elle m'indiquait "Erreur, veuillez recommencer", avec un petit point d'exclamation à côté du volet).
J'ai donc supprimer le volet de ma Tahoma en me disant "pas grave, je vais l'associer à nouveau". Mais là, la recherche de nouveau volet (en cliquant sur le bouton prog de la télécommande comme j'avais fait initialement) plante et ne trouve pas le volet...
Y-a-t-il une manipulation que j'aurais raté ? Le volet a-t-il un ID stocké dans la Tahoma qui l'empecherait de se réassocier ?
Comme la télécommande fonctionne et que je n'ai qu'un fusible pour 3 volets... J'avoue que je voudrais éviter une manipulation mécanique comme un reset d'usine (surtout que la télécommande fonctionne).
Un GRAND merci pour votre aide.

Thomas.

Ajout : J'ai réalisé un RST de la box Tahoma ce matin, histoire qu'elle se reconnecte aux serveurs. Juste pour information.

Thomas M.

    Réponses

    Thomas M.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour la réactivité et Merci pour la solution, ça a fonctionné. Je n'y avais pas pensé, je croyais forcement qu'il fallait passer par la touche programme de la télécommande.
    Super !

    Excellente journée à vous.

    Thomas

    Fabien M.

    J ai exactement le même problème j ai fais pareil j ai supprimer le volet et impossible de le remettre même en faisant sans télécommande

    Fabien M.

    Bonjour jean Luc comment réinitialiser mon volet précision il est géré par une télécommande situo 5 io

    Fabien M.

    Problème résolu merci

    Franck C.

    Bjr,
    J’ai exactement le même problème sauf que l’accès pour réaliser une coupure électrique du volet roulant est très compliqué. Une autre solution serait-elle possible ?
    Franck C

    Fabien M.

    Attendez car moi c est revenu seul actuellement internet beug et les Tahoma galère tenter le reset et attendez demain cdlt

    Fabien M.

    Votre pb est il résolu ? Moi ce soir orage le courant saute et plus aucun volet io connecter sur la Tahoma. Je suis déçu ce n’est pas au point il faut sans cesse intervenir dessus

    Franck C.

    Bsr, non mon problème n’est pas résolu.
    J,ai ma Tahoma depuis 5 ans avec 5 volets roulants et je n’ai jamais aucun problème.
    Je viens de restaurer une maison avec 12 VR et bien sûr j’ai pas mégarde déprogrammé les VR en réalisants une télécommande générale et je viens juste réussi à remettre tout comme il faut juste un VR récalcitrant.
    Je viens de faire mes scénarios et tout ce passe bien.
    Pour le VR récalcitrant la solution ultime et effacer sa mémoire et le reprogrammer mais l’alimentation est dans les combles sous la ouate de cellulose.
    J’ai trouvé sur un forum que Sony pouvais supprimer dans la Tahoma l’enregistrement du VR récalcitrant qui a laisser une information et hop on pourrait le reapere avec la Tahoma.
    Le problème c’est qu’il faut trouver l’expert SOMFY.
    Je vais essayé d’appeler l’assistance par téléphone.
    Bonne fin de week-end

    Fabien M.

    Ok parfait alors je pense qu il devrait vous aider cdlt bon week