Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Freevia 600 : est-ce que le nouveau boitier électronique est compatible avec l'ancien modèle ?

Bonjour,
J'ai un Freevia 600 comme celui-ci, en panne : https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
J'ai fait suffisamment de vérifications pour être certain que le problème est au niveau du boitier électronique, le reste est OK.
Je cherche donc à remplacer ce boitier. Sauf qu'en suivant le lien "Boitier électronique" on tombe là : https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
Hors ce boitier n'a pas la MEME FORME que celui que je cherche à remplacer (voyez la différence entre la photo de la 2ème page et le schéma de la première page)... Il semble que ce soit une nouvelle référence, l'ancien ne se fait plus.
Ce boitier va-t-il vraiment être compatible avec mon moteur / capot ? Je pense qu'il ne va pas rentrer correctement à cause de la différence de forme...
Est-ce que je peux acheter ce nouveau boitier et juste mettre la nouvelle carte électronique dans le nouveau boitier ?

Laurent J.
Laurent J.

Laurent J.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
33650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 Allée des Ajoncs
Ville:
Saucats
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il n'y a aucun pb de remplacement.
    malgré sa forme non identique le boitier prendra sa place en lieu et place de l'ancien.
    Une pièce spécifique de fixation est livré avec; https://youtu.be/UW_g03yNJHY

    Par contre, votre ancien boitier étant un On/Off, les cellules ne seront plus compatibles, il faudra acheter ce jeu de cellules.https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Votre boîtier est en panne, certes, mais il n'est pas bon à jeter, et peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Vous conservez ainsi toutes ses fonctionnalités sans vous posez de questions.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué par MC.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique