Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 : est-ce que le nouveau boitier électronique est compatible avec l'ancien modèle ?

Bonjour,
J'ai un Freevia 600 comme celui-ci, en panne : https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
J'ai fait suffisamment de vérifications pour être certain que le problème est au niveau du boitier électronique, le reste est OK.
Je cherche donc à remplacer ce boitier. Sauf qu'en suivant le lien "Boitier électronique" on tombe là : https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
Hors ce boitier n'a pas la MEME FORME que celui que je cherche à remplacer (voyez la différence entre la photo de la 2ème page et le schéma de la première page)... Il semble que ce soit une nouvelle référence, l'ancien ne se fait plus.
Ce boitier va-t-il vraiment être compatible avec mon moteur / capot ? Je pense qu'il ne va pas rentrer correctement à cause de la différence de forme...
Est-ce que je peux acheter ce nouveau boitier et juste mettre la nouvelle carte électronique dans le nouveau boitier ?

Laurent J.
Laurent J.

Laurent J.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a aucun pb de remplacement.
    malgré sa forme non identique le boitier prendra sa place en lieu et place de l'ancien.
    Une pièce spécifique de fixation est livré avec; https://youtu.be/UW_g03yNJHY

    Par contre, votre ancien boitier étant un On/Off, les cellules ne seront plus compatibles, il faudra acheter ce jeu de cellules.https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre boîtier est en panne, certes, mais il n'est pas bon à jeter, et peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Vous conservez ainsi toutes ses fonctionnalités sans vous posez de questions.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué par MC.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre portail fonctionne-t-il à nouveau ?

    Laurent J.
    Laurent J.

    Laurent J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos conseils.
    Au final la carte était cramé au niveau de l'alimentation, et je l'ai envoyée à mon père qui l'a réparée pour le prix d'un aller / retour par la poste + un panier garni du terroir en remerciement :-)

    Haut de page