Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fenetre ksx100k reconnue comme volet roulant

Bonjour,
je vien de finaliser mon installation en montant mon dernier moteur solaire velux KSX100 afin de piloter l'ouverture de mon velux.
celui ci est reconnu dans la Tahoma comme etant un volet roulant et la box n'ouvre pas le velux du coup, alors que le meme model installé sur un autre velus est bien reconnu comme une fenetre et fonctionne tres bien.
avez vous une idée du pourquoi de cette difference d'interpretation de la thaoma
Par avance merci

David M.
David M.

David M.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Sur certains Velux ce sont des moteurs de VR qui sont montés, d'où la méprise de reconnaissance.

    Vérifiez sir sur chaque Velux ce sont bien les mêmes moteurs.

    Bon W.E

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Je comprend mieux "l'erreur de detection" en soit ca me derange pas que le velux soit reconnu comme un volet ce qui est embetant c'est que je n'arrive pas a piloter le velux via la Tahoma avec...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est quoi qui est reconnu par Tahoma comme étant un VR ? Le Velux ou son volet ?
    Si c'est le Velux, Tahoma ne pourra pas le piloter.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour,
    En effet c’est ça mon problème c’est le velux qui est reconnu comme volet ( pas de volet sur ce velux) je n’arrive donc pas à le commander
    Y a t’il un moyen de changer son “type”

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, c'est intrinsèque au moteur.

    Cependant, je crois qu'il existe une manip via la KLR pour affecter le moteur.

    Il faudra soit attendre ici le contact d'un Yellow's, soit contacter le support Velux.

    Je ne peux malheureusement pas mieux vous aider.

    Bonne soirée.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    C’est déjà sympathique vous m’avez éclairé sur la problématique je tente chez Velux en attendant un yellow
    Merci

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réussi a faire avec l'aide d'un technicien Velux (Merci Jérôme)...

    • supprimer le volet si pressent dans la Tahoma
    • Ouvrir le velux
    • Réinitialisation du moteur du velux en restant appuyer 15s (mouvement du velux) enlever la main avant fermeture complété.
    • dans le 10 minutes réinitialiser télécommande du velux rester appuyer 15s sur le bouton (roue denté pour moi) jusqu'au mouvement vas et viens du velux attendre la fin et

      • tenter la détection avec la Tahoma
      • et la c'est tout bon il détecte la fenêtre velux et j'arrive a l'actionner.
        encore merci et prenez soin de vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super....:-)
    Merci de votre retour très utile pour la communauté.
    Content pour vous que vous ayez pu être aidé.

    Bonne soirée confinée.

    Haut de page