FREEVIA 600 pas de fermeture automatique

Bonjour
J’ai installé mon moteur Freevia 600. Quand je veux programmer l’ouverture automatique je pose ma télécommande sur la cible et je tiens appuyer sur le 1. Et le voyant de la fermeture automatique ne s’allume pas ni clignote. Cela passe directement au voyant de la vitesse rapide. Comment cela se fait il ?

De plus quand je clique une fois sur le 1 le portail s’ouvre correctement et s’arrete sur la butée de fin. Par contre quand on appuie à nouveau pour la fermeture le portail fait 30 cm et s’arrete ? Comment cela se fait il? J’ai vérifié les cellules et le voyant reste au rouge. J’ai fait une RAZ et rien ne se passe.

Le voyant reste en apprentissage à chaque fois malgré les divers manipulations.

Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Patrice

Patrice J.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Avez-vous installé et raccordé les cellules ?

    Pas de cellules = pas de fermeture automatique.

    Patrice J.

    Bonjour
    oui j'ai branché les cellules sur la borne BUS

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Lorsque vous dites avoir vérifié les cellules et que le voyant restait au rouge, voulez vous dire que vous avez retiré le capot de la cellule réceptrice et le voyant d'alignement de cette dernière reste bien au rouge tout au long de la fermeture ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer de quand date la motorisation et revérifier la polarité du moteur sur les bornes 9&10 (le câble du moteur diffère si le moteur est à droite ou à gauche) ?

    Bonne journée,

    Patrice J.

    Bonjour,

    En effet, j'ai retiré le capot de la cellule réceptrice et le voyant rouge est constant.
    La motorisation date de 2014. Mais je viens juste de l'installer.
    J'ai bien modifié la polarité étant donné que mon portail s'ouvre à droite.
    je vous remercie pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    D'autres équipements que les cellules sont-ils raccordés sur les bornes BUS (3&4) du boîtier électronique de la motorisation (Visiophone, bouton poussoir, ...) ?

    Bonne journée,

    Patrice J.

    Bonjour Thomas,

    Oui j'ai le visiophone de branché et aussi la commande à clé filaire

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Patrice,

    Pouvez-vous faire un test en débranchant ces équipements, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Patrice J.

    je regarde celà ce week end et vous tiens au courant

    Encore merci pour votre aide

    Patrice J.

    Bonjour Thomas,

    J’ai fait le test et cela a fonctionné

    J’ai rebranché les cellules et l’interphone et cela fonctionne

    Le problème vient de l’ouverture à clé. Savez vous d’ou cela peut venir.

    Je vous remercie encore pour votre aide précieuse

    Cordialement
    Patrice

    Patrice J.

    Bonjour Thomas

    C’est bon j’Ai trouvé le probleme pour le contacteur. Tout fonctionne parfaitement maintenant

    Encore merci pour tous vos conseils

    Bon dimanche
    Patrice