Est ce qu'un Détecteur d'ouverture peux se déclencher pour rien ?

Bonjour cela fait deux nuits de suite que le détecteur d'ouverture et de mouvement de la porte fenêtre déclenche mon alarme deux fois chaque nuit, dans ce que je détecte qui que ce soit ? Se peut il que mon Détecteur soit défaillant ?
Merci

Jean-Luc R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Luc R.
    Si c'est un intellitag commence dans un premier temps par baisser la sensibilité.
    Si l'intellitag est défaillant le problème persistera.

    Jean-Luc R.

    Bonjour et merci Jacky mais c'est un détecteur io pour tahoma donc non réglable je vais tenter de le désinstaller et réinstaller pour voir si c'est mieux, déclanché cinq fois cette nuit j'ai abandonné et éteint la protection.

    JACKY M.

    Ok Jean-Luc R.
    C'est un détecteur avec un aimant qui déclenche l'ouverture.
    La position de l'aimant est très importante mais il peut arriver que le contacteur (un contacteur a lamelle de type ILS) soit défectueux.
    Sur ce type de contacteur on s'approchant on entend distinctement le clic clac de l'ILS quand on approche puis qu'on éloigne l'aimant.
    Si ça peux t'aider a vérifier le bon fonctionnement

    Jean-Luc R.

    Merci. Jacky pour ton aide ce détecteur fonctionnait bien depuis pas loin de deux ans. Je l'ai recalibré hier et cette nuit ça à fonctionné sans problème.
    Donc je croise les doigts mais ça semble résolu.
    Merci encore
    Jluc

    JACKY M.

    Merci pour le retour Jean-Luc R.
    J'ai utilisé ce type de capteur pendant plus de 20 ans et il,faut de temps en temps repositionner l'aimant qui varie en puissance dans le temps.
    On va pas crier victoire trop vite mais tu tiens le bon bout.