Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Est ce qu'un Détecteur d'ouverture peux se déclencher pour rien ?

Bonjour cela fait deux nuits de suite que le détecteur d'ouverture et de mouvement de la porte fenêtre déclenche mon alarme deux fois chaque nuit, dans ce que je détecte qui que ce soit ? Se peut il que mon Détecteur soit défaillant ?
Merci

Jean-Luc R.
Jean-Luc R.

Jean-Luc R.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
89120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 rue de l'espérance
Ville:
Charny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Luc R.
    Si c'est un intellitag commence dans un premier temps par baisser la sensibilité.
    Si l'intellitag est défaillant le problème persistera.

    Jean-Luc R.
    Jean-Luc R.

    Jean-Luc R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    89120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue de l'espérance
    Ville:
    Charny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Jacky mais c'est un détecteur io pour tahoma donc non réglable je vais tenter de le désinstaller et réinstaller pour voir si c'est mieux, déclanché cinq fois cette nuit j'ai abandonné et éteint la protection.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Jean-Luc R.
    C'est un détecteur avec un aimant qui déclenche l'ouverture.
    La position de l'aimant est très importante mais il peut arriver que le contacteur (un contacteur a lamelle de type ILS) soit défectueux.
    Sur ce type de contacteur on s'approchant on entend distinctement le clic clac de l'ILS quand on approche puis qu'on éloigne l'aimant.
    Si ça peux t'aider a vérifier le bon fonctionnement

    Jean-Luc R.
    Jean-Luc R.

    Jean-Luc R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    89120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue de l'espérance
    Ville:
    Charny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Jacky pour ton aide ce détecteur fonctionnait bien depuis pas loin de deux ans. Je l'ai recalibré hier et cette nuit ça à fonctionné sans problème.
    Donc je croise les doigts mais ça semble résolu.
    Merci encore
    Jluc

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Jean-Luc R.
    J'ai utilisé ce type de capteur pendant plus de 20 ans et il,faut de temps en temps repositionner l'aimant qui varie en puissance dans le temps.
    On va pas crier victoire trop vite mais tu tiens le bon bout.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique