Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est ce qu'un Détecteur d'ouverture peux se déclencher pour rien ?

Bonjour cela fait deux nuits de suite que le détecteur d'ouverture et de mouvement de la porte fenêtre déclenche mon alarme deux fois chaque nuit, dans ce que je détecte qui que ce soit ? Se peut il que mon Détecteur soit défaillant ?
Merci

Jean-Luc R.
Jean-Luc R.

Jean-Luc R.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc R.
    Si c'est un intellitag commence dans un premier temps par baisser la sensibilité.
    Si l'intellitag est défaillant le problème persistera.

    Jean-Luc R.
    Jean-Luc R.

    Jean-Luc R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour et merci Jacky mais c'est un détecteur io pour tahoma donc non réglable je vais tenter de le désinstaller et réinstaller pour voir si c'est mieux, déclanché cinq fois cette nuit j'ai abandonné et éteint la protection.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Jean-Luc R.
    C'est un détecteur avec un aimant qui déclenche l'ouverture.
    La position de l'aimant est très importante mais il peut arriver que le contacteur (un contacteur a lamelle de type ILS) soit défectueux.
    Sur ce type de contacteur on s'approchant on entend distinctement le clic clac de l'ILS quand on approche puis qu'on éloigne l'aimant.
    Si ça peux t'aider a vérifier le bon fonctionnement

    Jean-Luc R.
    Jean-Luc R.

    Jean-Luc R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci. Jacky pour ton aide ce détecteur fonctionnait bien depuis pas loin de deux ans. Je l'ai recalibré hier et cette nuit ça à fonctionné sans problème.
    Donc je croise les doigts mais ça semble résolu.
    Merci encore
    Jluc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Jean-Luc R.
    J'ai utilisé ce type de capteur pendant plus de 20 ans et il,faut de temps en temps repositionner l'aimant qui varie en puissance dans le temps.
    On va pas crier victoire trop vite mais tu tiens le bon bout.

    Haut de page