bache extérieure. soucis moteur RTS ?

Bonjour.
J'ai une bâche extérieure depuis de nombreuses années....
Depuis hier, le moteur ne fonctionne plus.
Alors j'ai cherché sur les forums, j'ai du temps avec le confinement....
Du coup, j ai fait le reset télécommande, une centralis RTS. Apres reset du moteur, avec procédure 2.7.2 secondes. Rein ne marche.
Ensuite j applique la procédure somfy, avec coupure elec, appuis sur haut + bas. La, le moteur fait un va et vient mais ensuite, rien malgré l appuis sur programme, sur le bouton central aussi, en suivant la partie 4 et 4bis déduit pdf...
Suis perdu....est ce ma télécommande ? Mon moteur ?
Pour info, depuis 2 semaines, la descente et la montée marchais mal, il fallait que je laisse appuyer pour descendre ou monter.

Je ne peux demonter le moteur car il faut que demonte route ma pergolas...mais bon, s il faut, je le ferai bien sûr

Merci par avance de vos réponses

Bruno H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous dites que le store fonctionnait doucement ? Fallait-il l'aider à la main pour qu'il fonctionne ?
    Quel âge à ce store ?
    D'après vos explications il s'agirait du condensateur.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Il se peut en effet que le condensateur soit défaillant, mais avez-vous changé la pile de la télécommande, même si le voyant s'allume ?

    Bonne journée !

    Bruno H.

    Bonjour.
    Le store ne remonte pas meme si je l aide. J ai changer le condo et c est pareil..... le store a 15 ans....
    Et j ai changer la pile aussi bien sur
    Je ne comprends pas pourquoi il reagit au 1er va et vient quand je coupe le courant, en appuyant sur haut + bas et apres plus rien...
    C est un altus 50/12

    Merci par avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors le moteur est sans doute défaillant. Certainement au niveau de la mémoire.

    Bonne journée !