Protexiom 600 : Changement operateur internet ?

Bonjour. Ma centrale date de 2009. J'ai changé de fournisseur internet (Numericable -> Free) Depuis impossible d'accéder à l'alarme via mon PC. En outre, la,connexion ethernet entre transmetteur et la box ne clignote pas (ai changé cable et port pour vérifier). La photo du transmetteur sur le FAQ ne correspond pas à l'intérieur du mien (voir photo). Qqn a t'il une solution à proposer pour récupérer accès via ma Freebox revolution et mon PC?

Patrick L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Il faut réinitialiser le module IP:

    Ouvrez votre Centrale/Transmetteur et débranchez uniquement le câble POWER de la carte IP
    Appuyez sur le bouton Rouge de la carte IP.
    Tout en maintenant l'appui, rebranchez le câble POWER.
    Maintenez l'appui jusqu'au BIP long de la Centrale

    Une nouvelle adresse IP a dû être chargée ? Si non, est-ce que toutes les étapes décrites ont fonctionné comme indiqué ?

    Bonne journée !

    Patrick L.

    Bonjour Jean Luc

    J'ai effectivement fait cette manip mais je n'obtiens ni le clignotement de la LED rouge ni le Bip long et l'adresse IP ne change pas.
    Le port RJ45 peut il etre HS ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Ca peut être le câble (vérifiez qu'il soit bien clipsé des 2 cotés) ou le port sur votre box internet. Essayez d'en changer et refaites la manipulation. Si rien ne change, je crains que votre centrale soit défaillante.

    Bonne journée !

    Patrick L.

    Bonjour
    Comme expliqué ds msg initial,j'ai fait l'essai avec un autre cable et un autre port. Y a t'il moyen de tester la sortie RJ45 ?
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Il existe des testeurs de câble RJ45 mais pas de prises sortant d'une carte électronique.

    Désolé, je n'avais pas relu votre question de départ. Vous avez donc suivi la procédure de réinitialisation du module IP et ça n'a rien donné. Je pense donc que votre transmetteur est défaillant.

    Vous pouvez attendre ici la confirmation d'un Yellow.

    Sachez que Somfy à mis en place une offre d'échange intéressante, votre matériel n'étant plus garanti: https://boutique.somfy.fr/kit-evolution-ancienne-alarme-s...

    Bonne journée !

    Patrick L.

    Merci Jean Luc
    Je vais quand meme continuer à faire des tests car le kit est bien cher pour le peu qu'il m'apporterai (consultation sur mon PC, puisque tout est déjà installé)
    bonne journée et bon confinement