Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème interférences entre plusieurs moteurs garage Somfy

Bonjour,
nous habitons une petite copropriété d'une dizaine de lots dont plusieurs garages sont équipés de moteurs Somfy de références différentes (Pour ma part, j'ai un Dexxo PRO 800 - 1000). Depuis quelques semaines, nous rencontrons le problème suivant. Un des voisins à fait une réinitialisation d'une des télécommandes. Depuis, nous sommes 3 voisins à piloter aléatoirement les garages des uns et des autres. Nous avons donc fait la manipulation pour supprimer et ajouter les télécommandes mais le problème réparait immédiatement ou quelques jours plus tard. Pour remédier à ce problème, un des voisins à jeter la télécommande qui posait problème lors de la vente de sa maison, mais le problème persiste toujours avec l'autre voisin. Pour remédier au problème définitivement (nous ne pouvons pas nous permettre de risquer des ouvertures intempestives au risque de se faire voler) , peut on supprimer définitivement la commande des télécommandes ou directement au niveau du moteur (suppression de l'antenne). Je souhaite utiliser le contact sec du moteur pour le coupler avec le futur moteur du portail (en espérant ne pas avoir le même problème d'interférence avec le nouveau moteur Somfy)
Merci d'avance de votre aide

Pierre-yves M.
Pierre-yves M.

Pierre-yves M.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour changer le codage radio il faut faire une RAZ totale du moteur puis réaffecter les télécommandes.
    Cela doit fait par chaque utilisateur concerné.

    Il est totalement impossible qu'après un recodage le phénomène persiste au regard des millions de possibilités de codages.

    Bonne journée.

    Pierre-yves M.
    Pierre-yves M.

    Pierre-yves M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    nous avons suivis (une nouvelle fois) l procédure mais le problème persiste dès le lendemain avec l'ouverture simultané de 3 garages.
    Nous allons faire un essai avec de nouvelles télécommandes. Si le problème persiste, nous pensons basculer le pilotage des moteurs sur les contacts secs. Pour supprimer définitivement le pilotage par télécommande, comment doit on procéder (Suppression antenne sur la carte électronique, etc) ?
    Merci d'avance de votre retour

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant d'acheter des récepteurs à contact sec, patientez ici qu'un Yellow's étudie ce pb sans précédent;

    Bonne soirée.

    Bonjour Pierre-Yves,

    Connaissez-vous le modèle exacte de toutes les motorisations touchées par le problème, s'agit-il d'IO ou de RTS ? De plus, connaissez-vous le modèle et le nombre de toutes les télécommandes en votre possession et en possession de vos voisins ?

    Bonne journée,

    Pierre-yves M.
    Pierre-yves M.

    Pierre-yves M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    les modèles sont les suivants:

    • Rollixo SOMFY / 2 télécommandes
    • Dexxo compact / 2 télécommandes
    • Dexxo Pro 800-1000 / 4 télécommandes

    Il y a sur 11 garages 9 qui sont équipés de moteurs somfy (la majorité des moteurs sont des Rollixo) mais le problème concerne les 3 moteurs listés ci-dessus.

    Merci d'avance de votre retour

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de préciser s'il s'agit de motorisation RTS ou IO.

    Pierre-yves M.
    Pierre-yves M.

    Pierre-yves M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Motorisation RTS

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierre-Yves, soyez aimable de nous éviter de vous tirer les vers du nez en répondant directement et intégralement à nos questions.
    cela facilitera grandement la recherche et solution au pb exposé et en des temps beaucoup plus courts.

    Précisez SVP quel est le type exact de chaque télécommande sur chaque motorisation.

    Bonne soirée.

    Pierre-yves M.
    Pierre-yves M.

    Pierre-yves M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    nous sommes en confinement, il est donc difficile de récupérer toutes les informations, surtout avec un voisin qui n'a pas de smartphone. Nous n'avons pas toutes les télécommandes car chez des tierces personnes.

    Cordialement

    Pierre-yves M.
    Pierre-yves M.

    Pierre-yves M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Il doit y avoir 7 garages avec des moteurs SOMFY et il y a deux garages qui ont été fait en même temps avec des télécommandes 2 touches dont un qui fait ouvrir notre garage et celui de la voisine. Le voisin en question à de nouveau disjoncté le moteur et depuis plus de problème.

    bonne soirée

    Bonjour Pierre-Yves,

    Le souci que vous rencontrez vient de ces télécommandes deux touches qu'il ne faudra plus utiliser, cependant afin de de vous faire parvenir des télécommandes de remplacement, il me faudrait le nombre exacte de ces dernières et des informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec mon voisin, depuis une 3 semaines ma porte de garage s ouvre toute seul, je ne comprendrai vraiment pas pourquoi et un beau jour mon voisin passe au même moment et là j ai toute de suite compris.

    Après plusieurs essais d effacement des télécommandes aussi bien chez lui que chez moi , réinitialisation complète des réglages,le problème persiste!!

    C est vraiment ennuyeux car j ai retrouvé plusieurs fois mon garage ouvert alors que je n étais pas, et l on peux accéder directement à ma maison!!! Je voudrais bien avoir une solution car je ne sais plus quoi faire.

    Mon moteur est un gdk 700 avec 3 télécommande keytis 2 touches RTS

    Et mon voisin un élixo 500 rts avec 2 télécommandes Keygo t4pro.

    Merci d avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Votre pb est l'inverse.
    C'est vous qui avez des Keytis et votre voisin des Keygo.

    Or, si certaines séries de Keytis ont été révélées défectueuses, les Keygo elles ne le sont pas.

    Est-ce vous, ou votre voisin, ou vous deux, qui avaient fait la RAZ ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui on a fait tous les deux un effacement des télécommandes et un remise à zéro complet de nos moteurs, cela ne change rien. Quand je ressaye les télécommandes sont bien effacé, mais dès que je les enregistre de nouveaux pour ma porte garage les keytis cela enregistre aussi la télécommande de mon voisin sans qu elle soit présente et bien sur sans avoir appuyé dessus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra patienter ici afin que Thomas tire ce mystère au clair.

    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommandes soient défectueuses, mais il sera impossible d'identifier laquelle et il faudra qu'on vous remplace les 3. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    je rencontre un problème identique avec des keytis qui commandent les une une motorisation SGA 6000, les autres une SGS 6000.
    Il se trouve que l'une (au moins)du SGS actionne simulatannément la motorisation SGA. Et comme le SGA ne doit pas rester ouvert durant la journée du fait que nous avons un passage intensif il m'est impossible de le programmer en automatique comme le second qui est actionné par les voisins dans un passage commun. C'est une télécommande des voisins qui a ce problème.
    Pensez-vous qu'il faut remplacer et reprogrammer les 10 télécommandes (6 chez moi et 4 chez les voisins) et les deux motorisations.
    Merci d'avance pour votre réponse
    Franck

    Bonjour Franck,

    En effet, il faudra reprogrammer les deux motorisations et toutes les télécommandes pour ne bien mémoriser que les télécommandes nécessaires sur chacune des motorisations.

    Bonne journée,

    Haut de page