Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Synapsia RTS en panne

Bonjour,
Voici un petit moment que le moteur de mon volet roulant Synapsia ne fonctionne plus.
J'ai 8 volets identiques à la maison et je n'ai aucun problème avec les 7 autres.
Aujourd'hui il m'est impossible d'ouvrir ou de fermer le volet. Dès que je souhaite l'ouvrir ou le fermer il y a un petit son qui se produit mais rien ne se passe. J'avais remarqué dernièrement que le volet avez de plus en plus de mal à s'ouvrir et à se fermer comme si la batterie se déchargée petit à petit sans se recharger. J'ai vérifier l'alimentation et je n'ai pas de problème de se coté. J'ai regardé le forum d'entraide et j'ai essayé de faire différentes manipulation mais sans succès. La seule explication qui me parait la plus plausible est que la batterie est H.S. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Sébastien

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mesurez la tension batterie en veille et en tentative de fonctionnement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Intervertissez une batterie d'un moteur fonctionnel avec celle du moteur non fonctionnel.
    Qu'en est-il ?

    vérifiez la charge; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    Bonne soirée.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai fait une vidéo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de vidéo...?

    Répondez surtout à nos questions.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui, je n'arrive pas à mettre la vidéo.
    Par contre j'ai changé la batterie d'un moteur qui fonctionnait avec celui défectueux et le moteur qui fonctionnait ne fonctionne plus et inversement. Je pense que le problème doit venir de la batterie du moteur qui est défectueuse et à changer? Merci pour votre aide. Cordialement.
    Sébastien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voilà, la panne est trouvée.

    Petit conseil;
    Pour éviter ce genre de désagrément faites ceci.
    Les batteries sont assujetties à l'effet mémoire, vu qu'elle ne se décharge jamais elles finissent par se détériorer.
    Il faut faire tous les 6 mois un cycle de décharge recharge.
    Coupez la ligne 230v dédiée aux volets, puis, faites une dizaine de cycles sur batterie à chaque volet;
    remettez le 230v.

    Si vous avez des moteurs de portail et garage faites de même.

    Bonne soirée.

    Haut de page