rénovation commandes volets roulants filaires ?

J’ai besoin d’un conseil technique pour :
commandes d'installation ancienne de 4 volets roulants motorisés à rénover avec 4 modules sur tableau électrique dans le garage type Somfy Moduline 8000 (ref EXMTA50010). Les boutons de commande/ inverseurs dans le séjour sont alimentés par des fils basse tension , ils transmettent des impulsions aux modules situés sur le tableau électrique, lesquels commandent les moteurs des volets. Un module par volet + un module pour la commande centralisée.
Les modules Somfy sont HS, à remplacer.
Compte tenu de cette installation, par quoi puis je les remplacer ?
(Pour garder une commande par volet + la commande centralisée si possible .)
Merci pour votre réponse,

Van de Velde A.