Moteur ILMO 50 ne monte pas

Bonjour,
J'ai un Volet roulant avec un moteur SOMFY ILMO 50. Le moteur descend mais ne monte quasiment plus. Il monte un peu et une seule fois le matin quand il fait frai, mais sinon il fait un un petit bruit et monte le volet d'un petit millimetre et s'arrete.
Après le conseil d'un spécialiste j'ai changé le condensateur mais le problème persiste.
Un matin j'ai tenté un RAZ .... mais ça ne change rien...
Que dois-je faire ?...

Guillaume L.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Guillaume

    De quelle manière avec vous effectuer la RAZ ?

    Le tablier a t'il confirmé la manip?

    Guillaume L.

    3 fois : haut (1mm) puis stop
    2 fois : bas puis stop
    puis bas

    le tablier a bien confirmé la manip (il est descendu 2 fois de suite) puis descendu jusqu'en bas (le volet était déjà très bas).
    Peut on faire un RAZ en connectant les 2 fils noir et marron à la phase (court circuit des 3 pôles de l’interrupteur)?...

    michel16190

    La premiere manip à partir de l'inverseur a donnée une réaction correcte.

    Essayez comme vous le proposez la remise à zero en court-circuitant la phase avec le marron et le noir. il doit se produire 2 vas et vient. Reprogrammer les fins de courses.

    Si le défaut persiste, contrôler les frottements et genes pouvant contrarier le déplacement.

    Si tout est correct, il faudra malheureusement penser à un défaut du moteur.