Télécommande télis 1 io clignote en orange ?

Bonjour,

Le volet de ma salle de bains lors de sa fermeture complète remontait aussitôt et s'arrêtait en milieu de course. J'ai appliqué la procédure de la double coupure (2s 8s 2s) et j'ai pu le reprogrammer correctement. La télécommande indivuelle est une somfy smouve io.
Par contre la télécommande générale somfy télis 1 io clignote en orange lors de la remontée ou de la descente des volets. Il est mentionné qu'il faut régler la fin de course du volet pour supprimer ce problème.
Hors mes volets ont tous une fin de course automatique avec 2 butées sur la partie inférieure.
Comment alors régler le problème de clignotement sur la télécommande générale.

Merci par avance pour votre aide.
Bonne journèe.
Jrza

JRZA

    Réponses

    JRZA

    Bonjour,
    Je viens de réaliser votre manip, mais le clignotement orange persiste sur la commande générale.
    Cdlt

    JRZA

    J'ai activé le bouton prog sur la commade individuelle. Le volet a fait un mouvement de va et vient. J'ai alors activé le bouton prog sur la télécommande générale. Le volet a fait le même mouvement. Il était alors supprimé de la commande générale.
    Pour le reprogrammer, j'ai réalisé la même procédure.

    JRZA

    J'ai uniquement ce volet qui s'est déréglé. Dois-je faire la même manip sur tous les volets (10) ?

    JRZA

    Je viens de faire la manip sur tous les volets mais le problème persiste.

    JRZA

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide. Comme vous le suggérer je vais attendre l'avis d'un Yellow.
    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour JRZA,

    Pouvez-vous de nouveau supprimer ce volet de votre télécommande générale, est-ce que si vous pilotez les autres autres volets roulant avec cette même télécommande, le voyant orange est toujours présent bien qu'on ait supprimé le moteur ?

    Bonne journée,

    JRZA

    Bonjour,

    Je viens de faire la manipulation demandée et le clignotement orange est toujours présent sur la commande générale en montée et descente.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jrza,

    Si le voyant orange est toujours présent alors que le moteur est supprimé c'est qu'il y a un moteur dit '"fantôme" dans votre télécommande.

    La procédure pour le supprimer est la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Telis 1 IO, le voyant se met à clignoter en vert et après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Vous allez faire des appuis successifs sur la flèche montée de cette télécommande pour faire défiler les volets roulants qu'elle a en mémoire, à chaque appui sur le bouton montée un volet roulant différent doit effectuer un va-et-vient. Sauf qu'à un moment aucun volet roulant ne bougera, il s'agit du moteur fantôme. Pour être sûre de trouver le bon, vous pouvez revenir en arrière avec la flèche descente.
    • Positionnez vous sur ce moteur (aucune réaction à l'appui sur la flèche montée) et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton "My" de la télécommande, jusqu'à ce le voyant devienne vert fixe, relâchez immédiatement.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Puis clôturez la procédure via un appui maintenu de 7s sur le bouton My de la télécommande

    Bonne journée,

    JRZA

    Bonjour,
    Je viens d'appliquer la procédure et le problème a été résolu.
    La lumière orange a disparu.
    Merci pour votre aide.
    Je vous souhaite un bon après-midi.
    Jrza.