Problème avec la caméra outdoor?

Bonjour
Je n' ai plus accès à ma caméra outdoor alors quel est connecte sur ma liveboxe t que dans l appli Somfy elle est bien connecté en Wifi avec un bon signal.
Merci pour votre aide

Sollier C.

    Réponses

    Sollier C.

    Oui déjà fait mais elle se déconnecte et reconnecte plusieurs fois par jour.

    Bonjour Sollier
    Ta caméra est en limite de réseau Wifi.
    Tu peux essayé de lui mettre une adresse IP fixe (Bail statique)
    Si ça ne suffit pas il faudra prévoir d'amplifier le Wifi.
    Quelle box as tu ?

    Sollier C.

    Comment faire pour adresse IP fixe.
    J ai une livebox 4

    Sollier C.

    Ma livebox est de l autre côté du mur.
    Je peu pas être plus près

    Sollier, en wifi il y a plein de paramètres qui entre en compte.
    Les obstacles, mur, cloison, le corp humain chaque fois qu'il passe dans le champ radio....
    Ensuite le Wifi c'est comme un compteur d'eau, quand tu ouvres un robinet tu as la pression max, avec 2 robinets ouvert ça va encore, a partir de 3 le débit s'affaiblis..... Ta caméra si elle est paramétrée en HD utilise un maximum de bande passante et comme les trames IP sont importantes le retour d'accusé de réception de la box est d'autant plus long. Si l'accusé de réception ne revient pas dans un certain laps de temps, la caméra se déconnecte du réseau, et elle doit redemander un nouveau bail, d'où le test en IP statique
    Dans un premier temps on va essayer l'adresse fixe avec le tuto orange ci dessous
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Tu peux aussi essayé de diminuer la qualité vidéo en passant en 720p si ce n'est pas encore fait

    Sollier C.

    Bonjour
    J ai effectué tous les test et la caméra se déconnecte toujours et ne se reconnecte pas route seule.
    Obligé de rebooter.
    Avez vous une solution ?

    Sollier C.

    Y a t'il une maj de la caméra?
    Ma version actuelle est 1.15.3

    Sollier , si elle se déconnecte et se reconnecte c'est qu'il y a un problème avec le réseau Wifi.
    Soit tu as beaucoup d'appareil en Wifi chez toi, soit tu est en conflit avec les wifi de tes voisins.
    Télécharge sur ton smartphone l'application WIFI ANALYZER ou NETSPOT et vérifie comment de box autour de chez toi son sur le même canal.
    A partir de là tu verra si tu peux te décaller sur un autre.

    Alexandre S.

    Bonjour, Je suis Administrateur Système et réseaux depuis 20ans. Je n'ai donc pas de soucis avec la technique.
    Depuis peu j'ai acquis 2 Camera Outdoor SOMFY, je l'ai ai installé moi-même, un jeu d'enfant.
    Par contre, je constate les mêmes problèmes que tout le monde... Même en essayant tout les bestpractice et troobleshooting, ça déco.
    A - Les caméras se déconnectent toutes seules, obligé de les retirer, eteindre et les reconfigurer.
    B - Une latence de 3-4 sd entre ce que la caméra filme et ce qui est retransmis sur l'écran.

    Oui, plus le wifi est proche, mieux ça fonctionne. par contre faut pas abuser, j'ai du wifi dans le fond de ma cours via ma box, a au moins 12 mètres... La Camera est à 5 mètres de la box et ça déconne alors qu'elle indique un signal 3 barres.

    Merci donc à SOMFY de nous apporter des réponses claires, car à 270€ la caméra, on est loin de la pub et des éloges des vendeurs. Pour rappel c'est un système de sécurité, merci d'agir en tant que tel.

    Bonjour Alexandre S.
    En tant qu'expert réseau tu n'as pas installé des répétiteurs Wifi de type Mesh, car les caméras Somfy ne semble pas fonctionner correctement avec te type de matériel.

    Alexandre S.

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.

    Comment ? vous me suggéré d'arroser ma maison avec du Wifi MESH, encore des boités a 60€ pièce (premier prix) alors que mon Wifi est ok partout sauf sur les 2 équipements SOMFY ?

    Je suggère a SOMFY de faire fonctionner ses équipements correctement (et ceux du Cloud Somfy aussi) et ne pas botter en touche avec les infra des clients, leurs produits ont des tonnes de bugs (comme les concurrents d'ailleur), la moindre des choses c'est de l'admettre.
    Car oui, même si le débit devient réduit (1,2,3,4 équipements Wifi simultanés), cela n'explique aucunement la perte de l'élément pure et simple de l'interface de gestion.

    C'est vendu pour fonctionner sur du Wifi Home, peu importe la marque de la Box, tant que le réseau est normé 802.11 (2.4GHZ).
    En ce qui me concerne, je suis aussi expert en réseau et j'ai une sonde FlukeNetwork à 9000€ qui m'indique que mon signal Wifi est d'environ 4x ce qui est nécessaire à ce que SOMFY préconise pour les OUTDOOR Camera (500Kbs à 1200Kbs).
    Contradiction aussi chez SOMFY car la latence sera soi-disant résolue dans une mise a jour prochaine... Les Experts eux, n'en ont pas connaissance.

    Pour ma part, je vais brancher un point d'accès CISCO puissant dans ma maison, qui va " couvrir " toute ma surface (110m2 soir 10mx8 au sol). Si en l'état, cela résout mon problème j'enverrai la facture de l'APP a SOMFY considérant que leurs équipements sont vendus incomplets, cahier technique à l'appui.

    Alexandre S.

    Ah pardon Jacky. j'avais mal lu votre commentaire. C'était une Question ?

    Non pas de MESH chez moi, Rien qu'une Box, ce qu'il y a de plus " normal ". Maison " ouvertes " (pas de couloirs, Mezzanine, etc...), la box n'est pas isolé, ni dans un placard etc...

    Pas de problème Alexandre, j'ai 45 ans d'informatiques dans les pattes et j'ai toujours soif d'apprendre.
    Les réseaux Mesh commence à arriver dans le privé mais avec des boitiers à 60€ je me demande ce qu'ils ont mis à l'intérieur; Une chose est sur tous ceux qui post sur le Forum en expliquant qu'ils ont mis en place ce type de réseau pour résoudre leur problème de déconnection n'ont fait que déplacer le problème.
    Personnellement je trouve que toutes les box du marché ont une stabilité Wifi assez aléatoire. Bien que je sois relativement éloigné des réseaux de mes voisins j'avais des problèmes de stabilité sur le Wifi.
    Pour les résoudre j'ai créer un deuxième point Wifi en CPL avec le même SSID mais sur un canal différent car l'élargissement de la bande passante ne faisait rien. C'est pas écrit dans le manuel, mais ça fonctionne.
    Comme tous les Experts, étant un bénévole qui répond pour le plaisir d'aider et d'apprendre, je peux pas appuyer ta requête auprès de Somfy.
    Au plaisir d'échanger sur le Forum.

    Alexandre S.

    Oui Jacky, je n'oublie pas que vous étes bénévole.

    Je ne tirerai des conclusions que lorsque j'aurai essayé sur/avec un autre Wifi. Mais c'est malgrès tout anormal pour du matos à ce prix la. Et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure.

    Bon courage et merci

    Alexandre, comme tu n'as pas de problème avec le paramétrage, j'avais proposé un test dans un autre post mais personne n'a essayé.
    Lorsque Darty a lancé son offre Fibre maintenant reprise par Bouygues, il y avait des problèmes similaires de déconnection et tout le monde hurlait au scandale. En cherchant avec les différents intervenants du Forum on avait constaté que lorsque le DHCP donnait des adresses de longueur constante il n'y avait pas de problème. On conseillait alors d'avoir une plage DHCP comprise entre 192.168.0.100 et 192.168.0.150 par exemple. Beaucoup plus tard on a appris qu'il y avait un problème dans le Parseur des adresses IP.
    Ca n'a peut être rien à voir, mais si tu pouvais essayé histoire de voir si un vieux bout de code n'as pas refait son apparition.
    Par avance merci de ta collaboration.