Comment programmé la télécommande Situo rts 18106636 ? ?

Bonjour
Je viens d'acheter un moteur somfy altus Rts 50/12 avec télécommande Situo Rts 18106636.
Je suis obligé de tenir les flèches ( montée où descente) en permanence pour que le store s'enroule où se déroule.
De plus, le store se déroule environ de 80 cm, s'arrête et suis obligé d'appuyer a nouveau pour que le store reprenne sa course.
D'autres part, est ce que les fins de courses sont réglées en fonction de la force, où c'est a moi de les régler ??
Merci

jean Claude B.