Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'ouverture portails motorisé SGS 501?

J'ai un portails motorisé par les moteur SGS 501. Malheureusement, quand je demande l'ouverture le vérin ouvre le vantail mais ce bloque a cause d'un a coup. J'aimerais s'avoir si il est possible d'enlever la sécurité pour que le portail s'ouvre normalement et ne prenne plus en compte les acoups ?

Kevyn C.
Kevyn C.

Kevyn C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
21110
Spécialité:
Electricien
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On ne comprend pas bien le problème.
    Décrivez-le autrement, étape par étape.

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Comment sont les voyants après défaut ?

    Kevyn C.
    Kevyn C.

    Kevyn C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    21110
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le moteur du portail fais ça depuis le début, à ma connaissance je n'ai pas vu de voyant défaut.

    Lorsque j'active l'ouverture du portail, le premier vantail s'ouvre doucement puis accélère. Un à-coup ce produit et mets le portail en sécurité puis ce ferme.

    Lors de cette à-coup le moteur doit penser avoir taper un obstacle est donc ce mets en position de sécurité.

    Je suis obligé d'accompagner le vantail afin d'éviter l'à-coup ce qui permet au deuxième vantail de s'ouvrir correctement.

    Cette à-coup n'est pas présent lors de la fermeture du portail.

    Je pense que le moteur augment sa vitesse d'un coup, ce qui emporte le vantail est provoque un à-coup lors de l'ouverture (environ 40°c).

    J'aimerais savoir quelles sont les solutions envisageable ? J'ai vérifier le niveau des poteaux, des vantaux ainsi que des moteurs. Tout est bon. Est-il possible de supprimer la sécurité moteur qui indique au portail de ce fermer en cas de choque ? Ou existe -t-il une autre solution?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il manque une réponse à une question !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme demandé, prcisez l'âge du moteur.

    Inversez physiquement les deux vérins pour vérifier si le vérin incriminé fait les mêmes dysfonctionnement sur l'autre battant.

    Vérifiez également le bon fonctionnement des vérins; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Merci de nous tenir informés.

    Kevyn C.
    Kevyn C.

    Kevyn C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    21110
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour;

    Le moteur à 4 ans.

    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous mettre une vidéo de votre portail en mouvement ?

    Quelles sont les cotes A et B d'installation ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le forum fait des caprices !!!

    Pouvez-vous replacer vos photos ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique