Problème d'ouverture portails motorisé SGS 501?

J'ai un portails motorisé par les moteur SGS 501. Malheureusement, quand je demande l'ouverture le vérin ouvre le vantail mais ce bloque a cause d'un a coup. J'aimerais s'avoir si il est possible d'enlever la sécurité pour que le portail s'ouvre normalement et ne prenne plus en compte les acoups ?

Kevyn C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    On ne comprend pas bien le problème.
    Décrivez-le autrement, étape par étape.

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Comment sont les voyants après défaut ?

    Kevyn C.

    Bonjour

    Le moteur du portail fais ça depuis le début, à ma connaissance je n'ai pas vu de voyant défaut.

    Lorsque j'active l'ouverture du portail, le premier vantail s'ouvre doucement puis accélère. Un à-coup ce produit et mets le portail en sécurité puis ce ferme.

    Lors de cette à-coup le moteur doit penser avoir taper un obstacle est donc ce mets en position de sécurité.

    Je suis obligé d'accompagner le vantail afin d'éviter l'à-coup ce qui permet au deuxième vantail de s'ouvrir correctement.

    Cette à-coup n'est pas présent lors de la fermeture du portail.

    Je pense que le moteur augment sa vitesse d'un coup, ce qui emporte le vantail est provoque un à-coup lors de l'ouverture (environ 40°c).

    J'aimerais savoir quelles sont les solutions envisageable ? J'ai vérifier le niveau des poteaux, des vantaux ainsi que des moteurs. Tout est bon. Est-il possible de supprimer la sécurité moteur qui indique au portail de ce fermer en cas de choque ? Ou existe -t-il une autre solution?

    Richy C.

    Il manque une réponse à une question !

    Anonyme

    Bonjour,

    Comme demandé, prcisez l'âge du moteur.

    Inversez physiquement les deux vérins pour vérifier si le vérin incriminé fait les mêmes dysfonctionnement sur l'autre battant.

    Vérifiez également le bon fonctionnement des vérins; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Merci de nous tenir informés.

    Kevyn C.

    Bonjour;

    Le moteur à 4 ans.

    Cordialement

    Richy C.

    Pouvez-vous mettre une vidéo de votre portail en mouvement ?

    Quelles sont les cotes A et B d'installation ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Le forum fait des caprices !!!

    Pouvez-vous replacer vos photos ?

    jojo B.

    Bonjour,j'ai un somfy SGS 501, la porte ne se refermait pas,le feu de signalisation s'allumait deux fois puis s'éteignait, j'ai
    refais toute la procédure de réinitialisation le pb est idem.j'ai
    changé le boitier et la pile de la télécommande rien n'y fait.
    j'ai refait tout le paramétrage , le problème est le même. je reste en attente d'une réponse de votre part en vous remerciant d'avance.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jojo,

    Avez-vous une vidéo du défaut que vous rencontrez ?

    Sinon, je vous propose de faire une remise à zéro mais décâblez tous les accessoires pour éviter toutes perturbations venant de leur part.