Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'ouverture portails motorisé SGS 501?

J'ai un portails motorisé par les moteur SGS 501. Malheureusement, quand je demande l'ouverture le vérin ouvre le vantail mais ce bloque a cause d'un a coup. J'aimerais s'avoir si il est possible d'enlever la sécurité pour que le portail s'ouvre normalement et ne prenne plus en compte les acoups ?

Kevyn C.
Kevyn C.

Kevyn C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On ne comprend pas bien le problème.
    Décrivez-le autrement, étape par étape.

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Comment sont les voyants après défaut ?

    Kevyn C.
    Kevyn C.

    Kevyn C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    Le moteur du portail fais ça depuis le début, à ma connaissance je n'ai pas vu de voyant défaut.

    Lorsque j'active l'ouverture du portail, le premier vantail s'ouvre doucement puis accélère. Un à-coup ce produit et mets le portail en sécurité puis ce ferme.

    Lors de cette à-coup le moteur doit penser avoir taper un obstacle est donc ce mets en position de sécurité.

    Je suis obligé d'accompagner le vantail afin d'éviter l'à-coup ce qui permet au deuxième vantail de s'ouvrir correctement.

    Cette à-coup n'est pas présent lors de la fermeture du portail.

    Je pense que le moteur augment sa vitesse d'un coup, ce qui emporte le vantail est provoque un à-coup lors de l'ouverture (environ 40°c).

    J'aimerais savoir quelles sont les solutions envisageable ? J'ai vérifier le niveau des poteaux, des vantaux ainsi que des moteurs. Tout est bon. Est-il possible de supprimer la sécurité moteur qui indique au portail de ce fermer en cas de choque ? Ou existe -t-il une autre solution?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il manque une réponse à une question !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme demandé, prcisez l'âge du moteur.

    Inversez physiquement les deux vérins pour vérifier si le vérin incriminé fait les mêmes dysfonctionnement sur l'autre battant.

    Vérifiez également le bon fonctionnement des vérins; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Merci de nous tenir informés.

    Kevyn C.
    Kevyn C.

    Kevyn C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour;

    Le moteur à 4 ans.

    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous mettre une vidéo de votre portail en mouvement ?

    Quelles sont les cotes A et B d'installation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le forum fait des caprices !!!

    Pouvez-vous replacer vos photos ?

    jojo B.
    jojo B.

    jojo B.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour,j'ai un somfy SGS 501, la porte ne se refermait pas,le feu de signalisation s'allumait deux fois puis s'éteignait, j'ai
    refais toute la procédure de réinitialisation le pb est idem.j'ai
    changé le boitier et la pile de la télécommande rien n'y fait.
    j'ai refait tout le paramétrage , le problème est le même. je reste en attente d'une réponse de votre part en vous remerciant d'avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jojo,

    Avez-vous une vidéo du défaut que vous rencontrez ?

    Sinon, je vous propose de faire une remise à zéro mais décâblez tous les accessoires pour éviter toutes perturbations venant de leur part.

    Bonne journée,

    Haut de page