Volet radio bubendorff

Bonjour à tous,
Je possède des VR bubendorff de 2012 radio qui ne sont compatible avec rien du tout.
Je possède également une box rexel et d'autres équipements connecté.

Mon but est simple, rendre connecté ce qui ne l'est pas.
Remplacé tous mes moteurs reviendraient bcp trop chère, donc ce n'est pas une solution envisageable.

Effectuer des modifications niveau moteur n'est pas envisageable non plus, donc je souhaite modifier les commandes radio et tout cela avec micromodule avec pile car je n'ai pas d'alim 230V à proximité de chaque commande.

J'aimerais donc savoir si le 1822609 serait en mesure de répondre à mes criteres ? Je soude mes 3 fils sur ma commande, et je pilote le tout avec ma box.
Ma commande est à impulsion je precise, je n'ai pas besoin de resté appuyé sur le bouton.

En vous remerciant par avance.

PS: Je sais, aucune garantie matériel, je désire seulement savoir si le principe de fonctionnement est bon ou s'il me manque certaines choses ...

Franck V.

    Réponses

    Bonjour

    La reference que vous citez (1822609) est un émetteur.

    Dans votre cas, il vous faudra un récepteur avec sorties "contacts secs" soudés sur vos boutons bubendorff, récepteur commandé par votre box .

    Votre "bidouillage" me semble plausible, mais ça n'engage que moi !

    Quelques blogs vont dans ce sens.

    Franck V.

    Merci pour votre réponse, auriez vous un lien à me proposer ou une référence disponible ?

    Un blog évoquant ce bidouillage :

    https://community.jeedom.com/t/domotisation-volet-roulant...

    N’étant pas du tout versé dans les box domotiques, MC, Jean Luc ou Franck pourraient nous en dire plus sur le protocole utilisé par la Rexel et ainsi orienter le choix du récepteur.

    Si vous n’êtes pas habitué au maniement du fer à souder, je vous conseille d'abandonner le projet. Les composants CMS sont très caractériels !

    Franck V.

    Je vous remercie pour votre réponse, c'est exactement ce que je désire faire si ce n est que :

    • le fgs222 est Z-wave non en io ou en rts. Je peux toujours rajouter un protocole de communication en plus mais cela augmentera le coût globale
    • mais également, ce micro module est alimenté en 230V et sur ce point la, je suis coincé

    Le micromodule 1822660 pourrait convenir mais il nécessite une alimentation 230V et la encore sa coince j'ai besoin d'une solution alternative ...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pour ce genre de demandes, merci de vous rapprocher de la société Bubendorff ou de la société Rexel, car aucun des équipements mentionnés n'est un équipement Somfy.

    Bonne journée,

    Franck V.

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse pertinente et on ne peut plus professionnelle, il est vrai que les micromodules izymo 1822609 et le 1822660 ne sont pas des produits Somfy.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre société.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Le Micro-émetteur Izymo IO est fait pour transformer un bouton poussoir ou un interrupteur filaire en commande radio IO pour piloter un éclairage ou une motorisation de volets roulant/BSO IO, il n'est pas prévu pour autre chose.

    Le Micro-Module Izymo IO est fait pour transformer un moteur à commande filaire en moteur à commande IO pour qu'il puisse être piloté par une commande IO ou une box domotique.

    Aujourd'hui ces produits n'ont pas été qualifié pour répondre à votre besoin à savoir :

    • Piloter un équipement d'une marque concurrente avec une box domotique d'une marque concurrente.