Question en attente de réponse
Bonjour
le moteur (radio RTS avec commande de secours à manivelle) d'un de mes volets roulants ne veut plus fonctionner et ceci de façon à priori aléatoire en faisant un bruit de CREPITEMENTS lorsqu'on appuie sur la télécommande
merci d'avance pour votre aide
cordialement
JPL
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Est-ce en montée ou en descente ?
Posez ici une vidéo sonore.
Bonne soirée
Bonsoir
c'est à la montée ou à la descente mais c'est arrivé aussi lorsque le volet était à moitié
ci joint le son lorsqu'on actionne la télécommande
merci d'avance
JPL
Pas d'image ? Mais le son suffit.
je diag un condensateur HS, quel âge à ce moteur ?
Bonjour
merci pour votre réponse, je n'ai mis que le son pour que ce soit moins long pour l'envoi
le volet a été installé debut 2017, est il toujours sous garanti ? (quelle est la durée de la garantie Somfy sur ses moteurs ?)
cordialement
JPL
de 2017...? Alors non ce n'est pas le condo !
Il faudra voir avec votre installateur pour la garantie, Somfy ne garanti ses produits qu'auprès de ses clients pro qui eux-même garantissent leurs produits selon leur propres conditions.
celles-ci sont mentionnées sur le devis et la facture.
Bonne journée.
Bonjour
merci de m'avoir répondu, si ce n'est pas le condensateur, cela pourrait être quoi ?
pouvez vous m'indiquer la durée de garantie de Somfy auprès de ces clients ?
Dans mon cas je pressens que cela va être un peu compliqué ! sur le plan juridique
Ne parlez pas ici d'un sujet qui ne nous concerne pas...!
Action juridique contre qui ? Votre installateur qui a fait valoir légalement ses droits à la retraite, contre Somfy qui rempli son contrat de garantie envers son client qui est votre installateur?
Dans votre cas, il faudra effectivement contacter un autre installateur agréé Somfy qui acceptera ou non de reprendre le chantier.
En cas d'acceptation, seuls les produits sont réparés ou échangés gratuitement, main d'oeuvre et déplacement restant à votre charge.
Ce n'est pas à un autre installateur qui n'a rien gagné dans votre installation de vous dépanner gratuitement.
C'est l'éternel pb du choix de son poseur, il faut choisir un installateur ayant pignon sur rue et pas âgé de 60 ans.
Toutes mes installations Somfy; volet, garage, portail, etc...avaient une garantie mini de 5 ans.
jamais eu de pb avec mon installateur qui existe toujours.
désolé, Somfy ne pourra rien pour vous.
pour votre moteur, si ce n'est le condo, c'est carrément le moteur.
Bonne journée.
Bonjour
merci pour votre réponse pertinente car je crains effectivement que vous ayez raison: un autre installateur n'a aucun intérêt à venir travailler gratuitement
si c'est le moteur qui doit être changé et qui si j'ai bien compris pourrait être pris en charge par Somfy, comment obtenir cela si mon installateur n'existe plus ?
merci d'avance pour votre conseil
cordialement
JPL
Je vous l'ai écrit dans mon précédent message...!
Vous devez faire appel à un autre installateur agréé Somfy qui acceptera selon ses condition d'intervenir.
Comme indiqué, seul le moteur sera réparé ou échangé gratuitement.
Si vous le voulez, un Yellow's vous confirmera mes propos et la procédure.
Bonne journée.
Bonjour
votre réponse est très claire: je fais appel à un installateur agréé Somfy, il remplace les pièces défectueuses et ne me fait payer que la MO et les déplacements
en complément questions à poser à Yellow:
merci d'avance pour votre aide
cordialement
JPL
La durée de garantie est de 5 ans pour les moteurs achetés sur la boutique officielle.
Pour les moteurs posés par un pro ou achetés sur sites spécialisés, ce sera celle consentie par eux (ce que j'ai déjà écrit).
Personne ne détient de schéma.
Afin de voir si le moteur est bien adapté, pouvez-vous nous donner les dimensions du tablier et la nature du matériau, ainsi que la puissance moteur exprimée en Nm/tr/mn.
Enfin, j'espère que vous n'avez jamais utilisé la CSI alors que le moteur était alimenté en 230v.
Car là, c'est sûr que le moteur prend cher, vous renvoyer une induction à la roue codeuse et le moteur grille.
Bonne soirée.
Je vous répondrai demain si je trouve les infos
C'est quoi la CSI ?
Bonjour
en réponse à vos questions:
cordialement
JPL
Bonjour,
Ok pour votre tablier, le moteur le plus faible de la gamme Somfy (6Nm) est déjà surdimensionné.
CSI = Commande de Secours Intégrée; Donc, la manivelle.
Bonne journée.
Bonjour
merci pour votre réponse
en ce qui concerne la manivelle bien évidemment je ne l'ai pas utilisée en même temps que le moteur
de même je n'ai pas laissé le moteur crépiter pendant plus de quelques secondes
merci de demander l'avis d'un spécialiste / origine du crépitement (voir pièce jointe) qui a un bruit très caractéristique, de quoi ? je ne peux pas imaginer que le moteur soit HS sauf que, l'installateur m'avait peut être prévenu / une fragilité du moteur lorsqu'on y rajoute une manivelle ! si c'est le cas bravo somfy
dommage que l'on ne puisse pas avoir un plan du moteur
merci pour votre aide qui m'a bien éclairé / situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui bonne journée à vous
cordialement
JPL
Ce n'est pas ce que je dis....Utiliser la manivelle en même temps que le moteur serait impossible.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est utiliser la manivelle alors que le moteur du store est sous tension 230v.
Il y en a qu'ils l'ont fait, car le point de commande étant à l'intérieur, ils voulaient remonter un peu le store ou le descendre complètement, et trop fainéants pour entrer à l'intérieur il utilisaient la manivelle pour une manœuvre même de courte durée.
Peugeot sur le livre de bord des 403 ne précisait pas que la manivelle ne devait surtout pas être engagée si le moteur tournait.
Une commande de secours est par définition une commande d'urgence en cas de panne d'énergie.
Somfy comme tous fabricants s'impose de préciser dans ses notices tout ce qu'il faut faire, tout ce qu'il ne faut pas faire étant aussi long qu'un jour sans pain, il y a forcément un utilisateur qui fera un truc non mentionné et qui saura le reprocher à Somfy.
Il va de soi qu'un moteur de store ne doit pas être immergé, alors personne ne le fait, pourtant ce n'est noté nulle part dans la notice.
Je ne vois que Michel16190 qui est un super pro des moteurs VR qui pourra identifier avec précision ce bruit et vous dire si la réparation est possible.
Il faudra patienter qu'il passe par là.
En aucun cas un moteur CSI est soumis à une fragilité quelconque, ce n'est pas le fait d’entraîner un renvoi d'angle qui va le fatiguer...Ça ce saurait.
Bonne journée.
Monsieur
merci pour ces précisions
le moteur est tombé en panne alors que l’on avait jamais utilisé la manivelle depuis son installation (pour un store je comprends votre explication, dans mon cas c’est un volet de fenêtre et il n’y aurait donc aucune raison d’utiliser la manivelle plutôt que la télécommande)
je vais attendre le passage du spécialiste pour avoir son diagnostic, je suppose que vous le contacterez ? et que je n’ai pas d’autre demande à faire
en attendant j’ai contacté Mr Store sur internet pour qu’il m’explique ou me confirme (malheurement) ses conditions de garantie (perso je trouve inadmissible que l’on vous présente une superbe plaquette qui vous laisse croire qu’il y a une société “solide” alors que dans les faits vous n’avez que la garantie de l’artisan que vous avez choisi, mon voisin en l’occurence dans le cas présent
bonne fin de journée
cordialement
JPL
Je comprends votre déconvenue...!
Cependant elle ne doit pas laisser place à des erreurs de cible !
Somfy ne fait aucune pub sur sa qualité de SAV qui pourtant est selon moi la meilleure que je connais.
Ne vous en prenez pas à Somfy, pour la dernière fois je vous répète que c'est à votre installateur d'assurer le SAV auprès de sa clientèle !
C'est lui, c'est le seul, à avoir gagné du fric à faire ce travail.
Je ne comprends pas l'utilité d'un VR CSI sur une fenêtre ? Une porte d'entrée ou porte fenêtre, ok !
Enfin, vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy.
Ce forum est destiné aux produits de la gamme grand public, mais, nous ne rechignons pas à aider les utilisateurs dans l'embarras ayant des produits gamme pro et achetés sur sites spécialisés ou posés par un pro.
Pour cela ne nous confondez pas pour des pro, je suis un contributeur bénévole utilisateur de plus de 30 produits Somfy différents.
A chaque SAV je n'ai eu que des bons retours !
Que ce soit avec les produits achetés sur la boutique ou ceux posés par mon installateur qui a toujours brillamment répondu présent lors de panne sur mes volets.
Si vous avez 10mn à tuer je peux vous narrer ma mésaventure actuelle avec un site spécialisé en produits piscine.
Il m'ont livré une PAC piscine à 1500€ neuve.
pourtant, dès sa mise en eau elle pisse la flotte comme un panier.
Depuis c'est le conflit....!
Alors qu'on ne critique pas le SAV Somfy !
Vous l'aurez remarqué, je suis très sensible aux sentiments qu'on peut éprouver envers cette marque très respectueuse de sa clientèle.
Dans votre cas, c'est votre pro qui vous a manqué de franchise, il aurait dû vous aviser de sa prochaine retraite. Mais voilà, en ayant cette franchise, il savait que vous ne signerez pas le devis....Qui est le pourri dans l'histoire ?
Enfin, nous n'avons aucun contact entre contributeurs, Michel16190 vous apportera une réponse s'il passe sur votre sujet.
Bonne journée.
Bonjour
merci pour vos commentaires
Ce n'est pas une histoire de différence;
C'est que Somfy a décidé dans sa politique commerciale de réserver une catégorie de produits à ses clients industriels, installateurs pro, sites spécialisés.
Les produits directement accessibles aux particuliers se trouvent sur la boutique officielle et en GSB partenaires de Somfy.
Sur ce forum interviennent des Yellow's qui sont rattachés à la division grands public, ils ne pourront pas malgré leur extrème bonne volonté et sens du service envers les clients Somfy, intervenir dans un domaine "pro".
Ce n'est pas du tout la même division, ni la même usine.
Bonne journée.
Bonsoir
merci pour ces dernières explications, tout devient clair pour moi au moins dans le principe
est ce que je peux néanmoins espérer avoir l'avis d'un Yellow ?
bonne soirée
JPL
Un Yellow's interviendra sans doute dans la mesure du possible en fonction de la situation actuelle particulière.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Paul,
Au bruit de votre moteur, il semble clair que ce dernier soit défectueux. Cependant, il sera impossible à distance d'effectuer un diagnostique approfondi pour vous indiquer quelle pièce est défectueuse et la seule solution que nous pouvons vous conseiller sera de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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