Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment détecter état de mon portail ?

Bonjour,

Je suis tombé sur cet ancienne question mais je n'ai pas toutes mes réponses :
https://forum.somfy.fr/questions/1840463-verifier-etat-portail-temps-reel

J'ai un portail avec motorisation non somfy sur lequel j'ai ajouté un récepteur RTS pour le coupler à ma tahoma et pouvoir le piloter ce qui est déjà pas mal...
Je souhaite installer un détecteur porte de garage pour récupérer l'état (ouvert/fermé) mais je me demande aussi :

-Est ce qu'avec la présente d'un détecteur, on peut imaginer des scénarios où je dis s'il est 21h et que mon portail est ouvert, alors tahoma ferme le portail.

-J'utilise IFTTT pour ouvrir mon portail lorsque j'approche de chez moi via la géolocalisation de mon smartphone. Pb à aujourd'hui si le portail est déjà ouvert avant même que j'entre dans la zone géolocalisé, je referme le portail. Avec un détecteur, est ce que je peux maitriser cela ???

Merci pour vos réponses.

Airone S.
Airone S.

Airone S.

Niveau
1
205 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Airone

    A votre première question, la réponse est oui, sous certaines conditions et à savoir que "la bidouille" qu'il est possible de mettre en place n'est pas supportée par Somfy.

    Pour la seconde question, la réponse est non ! Avec IFTTT, vous déclenchez un scénario dans lequel il ne peut y avoir de notion de détecteur.

    Bonne journée !

    Airone S.
    Airone S.

    Airone S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonsoir Jean luc,

    Merci pour votre réponse mais pouvez vous préciser. Pourquoi bidouille non supportée par somfy? Et si ça marche sous certaines conditions, c’est à dire ???
    Merci encore de l’aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Voyez ce post pour lequel je m'étais déjà exprimé sur le sujet.

    https://forum.somfy.fr/questions/1318880-recepteur-portail-scenario-tahoma

    Bonne journée !!

    Airone S.
    Airone S.

    Airone S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour JL,

    D'après ma capture, mon boitier universel est créé en tant que portail, n'est ce pas ???

    J'ai essayé de le mettre dans un scénario smart mais somfy me dit que c'est pas possible.

    Donc, je dois :

    • supprimer l'équipement
    • l'ajouter en Control box 3 S (je fais ça où car je ne trouve pas ça dans le menu configuration ?)
    • ajouter mon capteur porte de garage

    Est ce bien cela ??

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut configurer le récepteur comme étant un "Control box 3S". (voir photo)
    Attention ! Par mesure de sécurité, je vous conseille fortement d'équiper votre portail de cellule de sécurité. Ceci étant une bidouille non supportée, Somfy ne saurait être responsable en cas d'accident.

    Bonne journée !

    Airone S.
    Airone S.

    Airone S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    J'ai des cellules qui détectent si quelque chose franchi le portail pendant qu'il est en mouvement et le rouvre donc...
    Je vais donc supprimer mon récepteur et essayer de réinstaller comme un control box 3s ce soir!!!

    Je reviens vers toi JL et vous autres....

    Airone S.
    Airone S.

    Airone S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    J'essaye d'ajouter de nouveau mon boitier universel dans tahoma mais je ne trouve pas comment ajouter un control box 3s? Je dois me mettre dans quel menu pour trouver ce type d'équipement ??

    Airone S.
    Airone S.

    Airone S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    JL,

    J'ai trouvé dans le menu rts le boitier control box 3s. Dans la procédure c'est écrit d'appuyer 3sec sur le bouton prog du portail. Mais moi c'est sur le bouton prog de mon récepteur universel que je le fais. Ai je raison ?? Toujours est il que la procédure ne fonctionne pas finalement.

    Airone S.
    Airone S.

    Airone S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    A toutes fins utiles, voici mon récepteur :
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1841229

    Airone S.
    Airone S.

    Airone S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Mon récepteur est un récepteur IO. J'en déduis que ce n'est pas possible d'intégrer mon portail, couplé à un capteur de porte de garage, dans une smart programmation...
    Sauf si JL a une solution miracle !!

    Airone S.
    Airone S.

    Airone S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Quel est l'intérêt d'un récepteur universel IO. La technologie IO permet de recevoir un retour d'information mais là je n'en ai pas. Du coup, un récepteur RTS aurait été plus pertinent à installer, non ??

    JL, est ce que tu crois que je puisse faire ce que je veux...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    a aucun moment, je ne parle de récepteur IO. Pour que ça fonctionne, il faut un récepteur universel RTS.

    Bonne journée !

    Haut de page