Fermeture et ouverture automatique portail

Bonjour
Mon portail (élixo 3s rts) s’ouvre et se ferme bien mais par mon intermédiaire, comment faire pour que ce portail se referme automatiquement sans mon intervention
Cdlt
Val

Valerie L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut qu'il y ait impérativement des cellules installées. Ensuite, il faut paramétrer.

    Valerie L.

    Bonjour jean luc
    Merci d’avoir répondu à ma demande mais n’étant pas une pro dans la matière je ne comprends pas tout… Je vais bien demander à mon électricien de regarder mais n’ étant pas homologué Somfy je ne sais pas s’il pourra le faire
    par contre comme j’aime bien toucher à cela et que j’en ai le temps actuellement N’auriez-vous pas une fiche explicative plus simple à m’envoyer ?
    Dans l’attente de votre retour
    Bonne journée
    Val

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Avant de toucher à la programmation, pouvez-vous me confirmer que votre motorisation est bien équipée de cellules photo-électriques et qu'elles stoppent bien la fermeture du portail lorsqu'elles détectent un passage ?

    Bonne journée,

    Valerie L.

    Bonjour Thomas
    Oui à vos deux questions, une cellule de chaque côté et dès que l'on passe, cela s'arrête.
    Ci joint photo pour contrôle<.
    <Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    La procédure à suivre pour activer la fermeture automatique de votre portail sera la suivante :

    • Faites un appui bref (<0.5s) sur la touche "SET" de la motorisation, l'écran affiche "P01"
    • Faites "OK", l'écran affiche 0
    • Faites "+", l'écran affiche 1
    • Faites "OK", l'écran affiche de nouveau "P01"
    • Faites un appui sur la flèche du haut, l'écran affiche "P02"
    • Faites "OK", l'écran affiche 2
    • À l'aide des touches "+" et "moins" choisissez la temporisation en dizaine de secondes après laquelle vous souhaitez que votre motorisation se referme seule (Exemple : 2 = 20s et 4 = 40s).
    • Validez avec "OK"
    • Faites un appui bref sur la touche "SET", la motorisation affiche de nouveau C1

    Bonne journée,

    Valerie L.

    Bonjour Thomas
    Merci beaucoup pour ton retour
    Je suis revenue trop tard ce soir pour essayer mais je n’y manquerais pas demain
    Bonne soirée

    Valerie L.

    Bonjour Thomas
    Le résultat n’a pas été positif, j’ai essayé plusieurs fois j’ai même fait un reset car nous arrivons à l’ouvrir mais il ne se referme pas tout seul mais cela ne fonctionne toujours pas

    La procédure Était pourtant simple pour moi à suivre mais soucis à ce point là :

    Faites un appui bref (<0.5s) sur la touche "SET" de la motorisation, l'écran affiche "P01" Ça note H1
    Faites "OK", l'écran affiche 0. Ça note H2
    Le portail s’ouvre H4 puis se ferme H2 et s’ouvre et se referme !!!! J’irai du faire une mauvaise manipulation mais je ne sais pas laquelle ..

    Ouverture télécommandée C2 puis C1 mais ne se referme pas automatiquement...

    Savez vous le donner une solution
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Si après l'appui sur la touche SET vous obtenez H1, c'est que vous ne faites pas un appui bref (<0.5s), mais un appui maintenu.