Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et Situo 5 Variation

Bonjour,

Ma question ressemble à l'une ou l'autre déjà posée sur el forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui résolve mon problème.

Je possède une Tahoma qui pilote sans problème une dizaine de "vieux stores" RTS.
Je viens de faire installer 3 stores à lamelles orientables qui sont pilotés par une télécommande Situo 5 Variation A/M io Pure II.

J'ai réussi à faire reconnaître par la Tahoma un des moteurs en pressant la touche programmation de la télécommande.

Par contre, impossible de faire reconnaître les deux autres stores par la Tahoma en passant par la télécommande.

Mais si je choisis l'option "sans télécommande", la Tahoma voit ces deux stores mais affiche le message: "L'équipement io-homecontrol est en mode manu. Il n'est donc pilotable que depuis son point de commande. Pour le piloter à l'aide de votre Tahoma, veuillez activer le mode général à l'aide de son point de commande".

Qu'est-ce que cela veut dire? Pourquoi un des stores peut-être piloté sans problème par la Tahoma et pas les autres?

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Avec mes remerciements anticipés.

Ivan
Ivan

Ivan

Niveau
1
381 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lors de l'affectation via la télécommande, positionnez-vous bien le canal dédié à chaque store ?
    En effet, si vous lancez une recherche et que seul un store est en liaison avec son canal télécommande, Tahoma ne trouvera pas les autres.

    Bonne journée.

    Haut de page