Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment avoir les cotes pour des battants >2m - Exavia 500

Bonjour,
nous avons acheté un Exavia 500 qui peut être utilisé pour des ventaux jusqu'à 2,50 m.
Sur la notice et le disque de relevé des côtes il est noté "cotes déconseillées pour les vantaux sup. à 2m." Nos ventaux font 2,19 m ainsi comment obtenir les cotes ?
Merci. Cordialement,

annabelle D.
annabelle D.

annabelle D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui ce moteur peut convenir à des portails de 2.5m par battant, mais sous la condition du domaine de certaines cotes.

    Si vos cotes n'entrent pas dans ce domaine, les vérins risqueront de souffrir.

    c'est bien précisé "jusqu'à 2.5m" et non pas "pour 2.5m".

    Donnez-nous vos cotes A et B afin qu'on vous informe.
    de plus précisez-nous les dimensions exactes du portail, son poids estimé, son matériau, plein ou semi ajouré.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La dimension max du portail dépend surtout de sa conception, ajouré, plein , mixte.
    Plus il est plein, plus il doit être court.

    Cela ne change en rien les cotes A et B à respecter, quelque soit la largeur, elles restent les mêmes.

    annabelle D.
    annabelle D.

    annabelle D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous ne connaissons pas encore les cotes A et B car le portail n'est pas posé. Nous devons créer un pilier et on se renseigne donc sur les dimensions à respecter.
    Le portail est en aluminium, plein, de dimensions 4370X1600. Les traverses renforcées se trouvent en bas. Le poids estimé 40Kg (si j'ai bien compris).
    Ci-joint les photos du portail + la zone de pose.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mouai....40kg 1 vantail, ça m'étonnerais, ou alors c'est de l'alu 1/10e :-) qui se vrillera de peur au vent....

    Ce type de vantail offre une énorme prise au vent, dans quelle région êtes-vous ?
    De plus, les vérins en bas créeront obligatoirement une forte élasticité en haut, ce qui veut dire qu'en contre-poussé il s'ouvrira d'au moins 3 à 4 cm.

    Pourquoi ne pas avoir opté pour un moteur à bras au tiers de la hauteur ?

    Je vous informe également que la notice de l'Exavia indique une pose au tiers haut du portail.

    Vous voilà informé.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela m'a fait peur également.

    Peut-être devriez-vous songer à changer le modèle de portail avec renforts plus hauts.

    annabelle D.
    annabelle D.

    annabelle D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    nous avons prévu de fixer les bras à 1/3 de la hauteur en rajoutant des contre-plaques en métal de 4mm d'épaisseur comme mentionné pour le moteur Exavia 500 (ou en ajoutant des renforts). Nos ventaux font 2,19m si nous prenons une cote A de 10 cm et une cote B de 28cm est ce que cela conviendrait ?
    Je vous remercie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, avec les vérins au tiers haut c'est bon.
    Les cotes aussi, si A =10 alors B = 28cm et équerre en E.

    Bonne journée.

    Haut de page