Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme mise en service freevia 600?

bonjour,

je suis en train d'installer un freevia 600 agé de 6 ans mais jamais sorti de son emballage jusqu'à la.

je rencontre 2 soucis après installation.

• le voyant indique un cours jus quand je branche les cellules et je ne peux donc pas les alignées. j'ai testé de tirer des fils en direct afin d'éliminer l'hypothèse d'un fil endommagé dans la chappe, mais problème identique.

j'ai donc supprimé les cellules afin de pouvoir quand même faire l'apprentissage du moteur.

• j'appuis sur le bouton 1, le portail s'ouvre en vitesse normal.
  • j'appuis une deuxième fois, il se ferme.

je remet le capot, et la quand je j'appuis sur le bouton 1, il tente de s'ouvrir en a coup sur quelques centimètres et s'arrête et ce à chaque fois que j'appuis.

merci d'avance pour votre aide.

charles-henri D.
charles-henri D.

charles-henri D.

Niveau
0
23 / 100
79800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 rue des frenes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

Faîtes une RAZ et recommencez l'apprentissage.

Bonne journée !

charles-henri D.
    charles-henri D.

charles-henri D.

Niveau
    0
    23 / 100
    79800
    Spécialité:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue des frenes
    Site internet:

bonjour,

déjà fait plusieurs fois malheureusement

Alors si vous l'avez fait après avoir débranché les cellules et que le problème persiste, c'est sans doute un problème électronique.

Attendez d'autres avis.

Bonne journée !

Bonjour Charles-Henri,

Pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant STATUT du boîtier électronique lorsque la motorisation tente de s'ouvrir en a coup sur quelques centimètres et s'arrête ?

Bonne journée,

charles-henri D.
    charles-henri D.

charles-henri D.

Niveau
    0
    23 / 100
    79800
    Spécialité:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue des frenes
    Site internet:

Bonjour,

Merci a vous, j’ai finalement trouvé, c'était un problème de fil sur le feu clignotant

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique